Une interdiction de posséder un animal pendant 2 ans, une arme pendant 5 ans et des dommages et intérêts…voilà ce que vient d’écoper un homme de 23 ans devant le tribunal du Mans.
Un chien blessé de plusieurs coups de couteau
Le 12 janvier 2023, cet individu est interpellé par les gendarmes à la Flèche suite au signalement d’une femme. Comme l’explique le site « Actu », elle explique alors que cet homme maltraite son chien et qu’elle l’entend hurler.
Sur place, les gendarmes vont faire face à un homme qui semble « dans un état d’excitation » et alcoolisé. Ils vont découvrir un chien de race Beauceron blessé de plusieurs coups de couteau.
Au tribunal, l’homme se défend d’avoir blessé son animal de compagnie. Pour sa défense, il explique que le chien « s’est blessé tout seul » en trouvant son couteau sous le lit.
Par ailleurs, l’audience démontrera que le chien ne lui avait jamais légalement appartenu. À noter que outre des faits de violence sur son animal, le prévenu a dû aussi s’expliquer sur des menaces sur ses voisines qui l’avaient dénoncé aux gendarmes.
De son côté, le Beauceron qui a réussi à se remettre de la violence de son propriétaire a été placé.