Publicité

Des chiots dans un tuyau d'évacuation

Ils retrouvent leur chien plus d'un an après l'avoir perdu et découvrent son précieux secret

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Des retrouvailles qui comportaient un petit bonus.

En juillet 2022, une jeune femme nommée Kellie a perdu sa chienne Kota un soir d'orage, après que la clôture électrique du jardin ait été endommagée par les intempéries. 

La jeune croisée labrador n'en était pas à sa première fugue et elle était toujours revenue de ses escapades. Mais pas cette fois. 

Inquiète, sa propriétaire a fait de nombreuses recherches, mais elles sont restées vaines. Impossible de retrouver la trace de Kota, et l'espoir de la retrouver s'amenuisait de jour en jour... puis de mois en mois. 

Mais alors que Kota a disparu depuis plus d'un an et que sa maîtresse s'est convaincue qu'elle ne la reverrait plus jamais, elle va finalement recevoir des nouvelles qui vont totalement la chambouler. 

Kota apparaît sur une photo

Le refuge Bibb County, situé en Géorgie, a publié la photo d'un groupe de chiens errants, en précisant leur localisation, afin de voir si certains d'entre eux étaient recherchés par d'éventuels propriétaires. C'est ainsi que Kellie a reconnu Kota parmi le groupe de chiens, et elle a directement contacté une amie qui habitait proche de la localisation renseignée. 

Elle a rapidement appris que Kota était nourrie depuis tout ce temps par une jeune femme nommée Lisa, et elle s'est rapidement arrangée pour se rendre sur place dans l'espoir de récupérer sa chienne. Malheureusement, dès que Kellie se rendait sur les lieux, Kota ne se montrait guère. Entre temps, Kellie a obtenu d'importantes informations sur sa chienne et a appris qu'elle gardait un incroyable secret : elle avait eu plusieurs portées de chiots, et serait d'ailleurs en train d'élever la 3ème en ce moment. Il était donc inconcevable de capturer Kota au risque d'abandonner ses chiots dans la nature ! Kellie a donc laissé un collier GPS afin que Lisa tente de le mettre à la chienne, ce qui permettrait de pouvoir la suivre en temps réel afin qu'elle puisse guider ses maîtres à l'endroit où les chiots étaient cachés. 

C'est ainsi que, en octobre 2023, les maîtres de Kota ont pu être menés à un grand tuyau d'évacuation qui abritait la plus douce des cachotteries : au fond de ce grand tube, dans l'obscurité, quatre adorables chiots attendent sagement leur maman. Mais alors que Kellie et son mari essaient de les récupérer, ils s'enfoncent de plus en plus dans le tuyau et obligent les sauveteurs d'un soir à renoncer pour le moment. 

Mais avec plus d'organisation et de technique, ils parviennent le lendemain matin à récupérer les quatre bébés chiens, et doivent maintenant récupérer Kota, afin de réunir toute la petite famille. 

La chienne ne s'est cependant pas montrée tout de suite coopérative, et sa capture a demandé une nuit supplémentaire. De retour à la maison, Kota s'est montrée timide avec ses maîtres, qui devront gagner sa confiance à nouveau. Mais épuisée, la chienne peut cependant enfin profiter d'un environnement sécurisant pour elle et ses chiots. 

Depuis, Kellie a estimé qu'elle avait fait une grande erreur en ne s'occupant pas rapidement de la stérilisation de Kota, et même si elle est ravie de vivre l'expérience d'élever des chiots, elle prendra ses responsabilités à coeur pour trouver les meilleures familles possibles pour les quatre bébés.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?