Publicité

Les deux chiens sauvés

Les deux chiens sauvés, dans leur box de refuge

© Help animo

Ils menacent de déménager et de laisser deux chiens enfermés dans l'appartement : une association se désole

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils menacent de déménager et de laisser deux chiens enfermés dans l'appartement : une association se désole

Un terrible sort attendait ces deux jeunes chiens.

Le 16 novembre 2023, l'association Help Animo, qui est située dans le Gard (30), a publié sur sa page Facebook l'histoire de son dernier sauvetage, le qualifiant d'échec. 

Pourtant, deux chiens étaient dans une situation on ne peut plus menaçante, et sans la présence de cette association, un terrible sort les attendait. 

Voués à agoniser dans un appartement

Âgés de 15 mois, les deux jeunes chiens de type chasse vivent dans un appartement avec leurs maîtres qui souhaitent déménager, et ils ne comptent pas s'embarrasser à prendre les deux animaux avec eux. 

Le plus simplement du monde, les propriétaires des deux chiens annoncent que si l'association ne les récupère pas, ils quitteront les lieux et fermeront la porte sur les deux canidés, qui n'auront plus qu'à attendre la mort au bout d'une horrible agonie, car personne ne viendrait les nourrir. 

L'association Help Animo n'avait trouvé aucune solution à 24 heures du départ des locataires, et la situation des deux chiens était une urgence absolue. Heureusement, l'association a pu compter sur le soutien de la SPA de Millau qui est située dans le département voisin de l'Aveyron (12) et qui a pu libérer un box pour les deux jeunes animaux.

Déçue de ne pas avoir trouvé une solution plus douce pour les deux toutous, l'association Help Animo considère ce sauvetage comme un échec pour eux, car ils ne souhaitaient vraiment les voir derrière des barreaux. 

Nous ne pouvons pourtant que féliciter Help Animo d'avoir le courage de faire face à ce type de situation (et de personnes !) et il reste à espérer que ces deux jeunes chiens trouvent rapidement des humains qui, cette fois, seront pourvus de sensibilité et du sens des responsabilités. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?