Publicité

Madox, chien à adopter

Après un an et demi de refuge, la déprime a transformé ce pauvre chien : il est impératif de lui trouver une famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après un an et demi de refuge, la déprime a transformé ce pauvre chien : il est impératif de lui trouver une famille

Malgré de nombreux appels au secours, personne ne vient en aide à ce pauvre chien.

Madox est un beau chien croisé American Staffordshire Terrier âgé de 6 ans. Depuis un an et demi en refuge, le pauvre chien a fini par renoncer à tout espoir de changer de vie. 

Pourtant bourré de qualités, il a visiblement un défaut indépendant de sa volonté et qui ne lui rend pas service : issu d'un croisement illégal aux yeux de la loi, il fait partie des chiens de première catégorie et il doit trouver une famille qui possède une attestation d'aptitude. Pourtant, Madox n'a rien de dangereux, sauf peut-être pour ceux qui sont allergiques aux chiens câlins et affectueux ! 

Un chien dynamique

Madox est plutôt dynamique, comme tout bon terrier qui se respecte, et il aura besoin de maîtres présents et actifs qui pourront l'emmener faire de grandes balades afin de combler ses besoins en dépense physique. 

Malheureusement, ces conditions de vie ne sont pas remplies au refuge, et malgré tous les bons soins des équipes de Molosses Land, le pauvre Madox s'est éteint. Alors qu'il est arrivé fier et magnifique, il est aujourd'hui l'ombre de lui-même, et peine à manger et sortir de son box. Totalement résigné, il semble ne plus croire en la vie. 

Sociable, Madox s'entend avec les autres chiens et aime bien avoir des copains lorsque les rencontres sont bien faites. Il n'est cependant pas l'ami des chats qui lui inspirent d'autres idées de jeux moins folichonnes. Véritable boule d'affection, il pourra s'entendre avec des enfants pré-adolescents ou plus âgés, qui peuvent gérer les jeux un peu bruts de Madox qui se laisse parfois déborder par l'enthousiasme. 

Où est cette famille qui pourra enfin montrer à Madox que l'espoir existe encore ? 

Si vous n'avez pas encore l'attestation d'aptitude mais que le sort de Madox vous touche, il vous est possible de la passer en amont de son adoption, il n'est jamais trop tard ! 

Actuellement, il est au refuge Molosses Land situé dans la Sarthe (72). Si vous souhaitez plus de renseignements sur lui, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association sur leur page Facebook

Le pauvre Madox vous fait vraiment de la peine, vous ne comprenez toujours pas l'objectif de la loi des chiens de catégorie qui cause tant de souffrances. Malheureusement, vous avez des chats et ça ne peut pas coller entre eux. Trouvez un compagnon qui aime les félins parmi les 7000 annonces de chiens disponibles dans notre rubrique adoption. 
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?