Publicité

Laïka, chienne beauceron croisée malinois à adopter

À 4 mois, cette petite chienne vit déjà des déceptions avec des adoptants qui se désistent : qui va enfin s'engager ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

À 4 mois, cette petite chienne vit déjà des déceptions avec des adoptants qui se désistent : qui va enfin s'engager ?

Elle n'a vraiment pas de chance.

Pauvre petite Laïka ! 

Recueillie fin septembre 2023 par l'Association d'Aide des Chiens de Berger à ses deux mois, elle a depuis déjà enchaîné les tuiles avec de potentiels adoptants peu fiables. 

Craquante avec sa bouille d'amour et son regard espiègle, la petite chienne avait bien évidemment tapé dans l'oeil de plusieurs familles, et si la première s'est totalement désistée après s'être engagée dans son adoption, la seconde s'est tout simplement contentée de ne plus donner de nouvelles après avoir montré un fort intérêt. 

Que de temps perdu pour cette petite chienne qui grandit comme un charme et qui est maintenant âgée de quatre mois. Pourtant, Laïka n'a rien de compliqué et elle est même bourrée de qualités qui sont déjà bien marquées ! 

Un chiot bien équilibré

Laïka a évolué en famille d'accueil temporaire auprès d'enfants avec lesquels elle s'entendait parfaitement. Elle sera donc la compagnie idéale pour des enfants respectueux qui souhaitent en faire leur meilleure amie ! 

Sociable, elle s'entend très bien avec les chiens et les chats, et devrait idéalement rejoindre un foyer qui possède un autre chien bien dans ses pattes qui pourra lui servir de guide. Bien qu'un peu timide lorsqu'elle rencontre de nouveaux copains, elle se détend rapidement pour jouer avec eux ! 

Laïka - Association d'Aide des Chiens de Berger

Croisée Beauceron et Berger Belge, Laïka est évidemment une petite chienne vouée à explorer la vie de manière dynamique, et elle aura besoin de maîtres présents et actifs qui pourront lui proposer des activités et de grandes balades pour se dépenser. Comme ses besoins de dépense physiques sont respectés, Laïka se montre très calme en intérieur et elle a un véritable attrait pour les siestes qui permettent de recharger les batteries. Presque propre, elle peut encore avoir quelques accidents en cas d'excitation mais elle est en bonne voie pour finaliser cet apprentissage ! Pour le moment, son plus grand défi est d'apprivoiser la solitude, elle aura besoin de poursuivre ce travail avec sa future famille. 

Toute mignonne, Laïka mérite de trouver rapidement une famille qui ne la laissera plus tomber. 

Si vous êtes intéressé, cette petite merveille se trouve actuellement en accueil temporaire dans le département de l'Eure (27). Pour postuler à son adoption, vous devez remplir le questionnaire de l'Association d'Aide des Chiens de Berger.

Laïka a vraiment une bouille très craquante, mais vous cherchez un chien moins dynamique car vous n'êtes pas très sportif. Trouvez un chien plus pantouflard parmi les 7000 annonces d'animaux présentes dans notre rubrique adoption. 
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?