Le pauvre chat boitait énormément quand il essayait de bouger.
Il partage sa localisation
La personne qui a trouvé le chat a posté la localisation du chat sur les réseaux, et Nathalie a repéré sur internet où il se trouvait. Elle a décidé d'aller à sa rescousse.
En arrivant sur place, elle a vite repéré le chat. En effet, il s'était très peu éloigné du spot où il avait été aperçu à cause de son problème aux pattes.
Le chat a accueilli sa sauveteuse avec beaucoup d'affection. Il venait se frotter contre les jambes de Nathalie.
Quand elle s'est assise, il a tout de suite sauté sur ses genoux en ronronnant de joie. Nathalie a ramené le chat à la maison et l'a installé dans une pièce calme et confortable avec beaucoup de nourriture et tout le nécessaire pour ses besoins.
La sauveteuse lui a donné un bon bain chaud, et sa fourrure toute sale a laissé place à un poil bien brillant.
De terribles découvertes
Puis Nathalie a emmené le matou chez le vétérinaire, où ils ont découvert qu'il souffrait d'une maladie neurologique à l'origine de ses pertes d'équilibre.
Également, ses pattes arrière étaient blessées et il fallait prévoir des examens plus approfondis.
Dans l'espoir d'obtenir les meilleurs soins possibles pour le chat, Nathalie a demandé l'aide de son refuge local, Chatons Orphelins Montréal.
Les sauveteurs du refuge ont tout de suite décidé de prendre en charge le matou. Ils l'ont nommé Rousseau.
Quand ils l'ont pris en charge, le pauvre matou ne laissait personne toucher ses pattes arrière à cause de la douleur.
Des examens plus poussés
Les nouveaux examens ont révélé que Rousseau souffrait de dysplasie de la hanche, d'une malformation osseuse, et qu'un de ses membres postérieurs était luxé.
Le matou semblait avoir enduré tout cela pendant longtemps, car il avait une certaine usure au niveau des articulations...
Le refuge a demandé l'aide de sa communauté, et grâce aux dons, Rousseau a pu rapidement avoir une opération pour restaurer ses articulations.
Rousseau a ensuite été placé en famille d'accueil pour se reposer. En une semaine, il était de retour à quatre pattes : il marche, il court et il joue !
Le chat peut désormais s'appuyer sur ses pattes arrière et même grimper sur le canapé. Un vrai soulagement !