Publicité

Une chienne teckel

Elle aide sa Teckel à mettre au monde 10 chiots : le lendemain matin, elle manque de s'évanouir sous le choc

Par Lina Rayan

Publié le

Elle aide sa Teckel à mettre au monde 10 chiots : le lendemain matin, elle manque de s'évanouir sous le choc

Lorsque Rayma Jones se couche à 6h30, elle est sûre que la mise-bas de sa chienne est terminée et que tout s'est bien passé. Mais quatre heures plus tard, elle n'en croit pas ses yeux.

Pour Rayma Jones (23 ans), originaire de la ville britannique de Leicester, la première mise-bas de sa chienne teckel Winnie est bien sûr une chose très excitante. Mais la propriétaire ne s'attendait pas du tout à ce que sa petite boule de poils de trois ans rende la chose aussi excitante. 

En effet, l'adorable Winnie établit "en passant" un nouveau record mondial lors de sa mise-bas le 6 septembre. Normalement, les teckels mettent au monde entre un et six chiots - avec Winnie, ce sont onze chiots qui ont vu le jour !

Nouveau record de chiots teckels

Winnie bat en effet le record établi par la chienne Cheesecake en septembre 2021 pour cette race. Cheesecake n'avait alors mis au monde "que" dix chiots.

Pourtant, rien n'indiquait à l'origine que Winnie était gestante d'autant de chiots. Les échographies effectuées par le vétérinaire ne montraient que six chiots.

Des naissances à la chaîne

Le 5 septembre, cinq jours avant la date prévue, c'est le début de la mise-bas. Vers 23h30, un couinement se fait entendre et Rayma sait que c'est le premier chiot. A partir de ce moment, la jeune femme de 23 ans est aux côtés de Winnie et vers 1h30 du matin, le numéro deux arrive. Puis, à vingt minutes d'intervalle, quatre autres chiots naissent. 

Sept minutes plus tard, c'est au tour du septième chiot - et après sept autres minutes, le huitième et neuvième voient le jour. Après une nouvelle pause de 40 minutes, le numéro dix suit et tout semble terminé.

Un petit secret

Vers 6h30, sa maîtresse Rayma se couche enfin pour dormir quelques heures après ce grand évènement. Lorsqu'elle retourne voir sa chienne teckel et ses chiots nouveau-nés à 10h30, elle est tout simplement abasourdie. 

"J'étais complètement surprise. J'ai compté et recompté les petits. Je n'aurais jamais pensé qu'elle mettrait bas un autre chiot quand je ne regardais pas", explique Rayma, qui est tout simplement ravie de sa Winnie : "C'est une maman tellement merveilleuse".

Une merveilleuse maman chien

Depuis la naissance de ses chiots, Winnie s'occupe avec amour de chacun de ses adorables petits. "Elle a dix tétines, ce qui permet à presque tous les chiots de téter en même temps - c'est si incroyablement mignon à voir. Elle ne veut absolument pas laisser les petits seuls et si elle entend un autre chien, elle est immédiatement avec eux. C'est vraiment la meilleure maman du monde".


Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?