Publicité

Une facture de gaz choquante

Le couple connaît le vrai coupable

© Birmingham live

Un couple reçoit une facture de 13.000 euros pour le gaz : la raison laisse pantois !

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un couple reçoit une facture de 13.000 euros pour le gaz : la raison laisse pantois !

En mars, Lee et Jo reçoivent une facture de gaz qui les assomme complètement. Ils sont d'abord complètement perplexes, mais finissent par comprendre ce qui se cache derrière.

La nouvelle de leur méga-paiement d'arriérés devient rapidement virale sur X (anciennement Twitter). Lee Haynes (44 ans) et Jo Woodley (45 ans) doivent payer la somme de 10.824,87 livres sterling pour le gaz qu'ils ont consommé entre 2005 et 2023.

Un remboursement XXL

Le couple de Tamworth, Staffordshire (Angleterre) se demandait depuis des années pourquoi ils n'ont jamais reçu de courrier de leur fournisseur de gaz. 

A voir aussi :

Cela fait des années que Lee et Jo cherchent à savoir pourquoi ils ne reçoivent pas de factures de gaz - auprès du groupe énergétique National Grid et de leur société de construction de logements. Sans succès. Personne n'est en mesure de les aider. Ils peuvent même le prouver, car ils ont soigneusement conservé la paperasse accumulée au fil des ans sur le conseil d'un médiateur.

Pas le moindre courrier

En mars, ils reçoivent finalement la visite du fournisseur de gaz qui relève leur consommation. Et trois mois plus tard, sur les marches de leur porte d'entrée, se trouve une lettre avec une facture époustouflante courant sur une période de 18 ans.

Le couple a rendu son cas public parce qu'il a reçu une information de l'opérateur postal britannique Royal Mail peu avant la mauvaise nouvelle du fournisseur de gaz. Celle-ci les informe en effet qu'ils ne peuvent plus recevoir de lettres - à cause d'Ernie, leur chat. La plainte des postiers : "Votre chat est assis derrière la fente à lettres et frappe les lettres et les doigts avec ses griffes".

Le chat Ernie est-il responsable de tout ?

Face à cette histoire totalement incroyable, le couple a décidé de rapidement régulariser sa situation auprès d'un fournisseur de gaz afin de payer au bon moment les factures. Quant à la somme astronomique demandée pour les 18 années passées, un compromis est actuellement recherché avec l'ancien fournisseur de gaz. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?