Publicité

Lauréat « Dog Photography Awards »

Découvrez les plus belles photos de chiens de cette année 2023

© Jacqueline Rüdiger - foxesonfirephotography

« Dog Photography Awards » : découvrez les plus belles photos de chiens de l’année 2023

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

« Dog Photography Awards » : découvrez les plus belles photos de chiens de l’année 2023

Quelles sont les photos de chiens les plus belles ? Le jury du concours « Dog Photography Awards » vient de dévoiler les lauréats.

Le 27 octobre dernier, le jury des « Dog Photography Awards » a dévoilé son palmarès 2023. Au total,  12 photos ont été récompensées parmi plus de 1 440 clichés provenant d’une cinquantaine de pays  Ce concours mets en valeur les plus belles photos de chiens. Sans plus tarder, nous vous proposons de découvrir les 3 premiers prix de ce concours. 

Catégorie "Chiens et Humains" - 1er Prix

 

Cette photo qui s’intitule « Caravaggio Today » a été réalisée par Mercury Megaloudis, une artiste australienne. Elle s’est inspirée du peintre italien du XVIIe, maître du clair-obscur. 

Catégorie "Action" - 1er Prix 

« Avez-vous déjà vu un chien, ou encore mieux un soupir, courir dans la pure joie ? Vous voyez la puissance, le jeu des muscles et l'anatomie parfaite pour courir vite. Sur cette photo, je voulais montrer la vitesse de ce chien et le capturer, mais en même temps geler le mouvement pour montrer l'anatomie de ce beau chien. Pour l'obtenir, vous avez besoin d'un timing parfait pour tous les composants concernés. Le chien, les lumières et pour sûr moi en tant que photographe. Le résultat est une superbe composition réduite à la seule chose importante, le chien. », explique sur Instagram Jacqueline Rüdiger, l'artiste à l'origine de ce cliché.

Catégorie "Portraits et Paysages" - 1er Prix

« Dans la bonne lumière même l'endroit le plus banal émet de la magie. J'avais l'idée de cette image en tête pendant un certain temps, en passant devant la pile de rond tous les jours en allant déposer les enfants de l'école. Et enfin, en rentrant de l'école un jour, j'ai arrêté la voiture et demandé à ma fille azawakh Soleil de tenir la pose pendant que je prenais la photo », raconte Sanna Sander qui a réalisé cette photographie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?