Publicité

Un chat roux

Un chat roux

© Shutterstock / Karpova

Ils abandonnent leur chat : 5 ans après, ils voient son annonce sur un site et décident de l'adopter à nouveau

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Parfois la vie nous force à prendre des décisions peu glorieuses. Mais elle offre aussi des occasions de se rattraper ! 

Sienna est une petite fille qui habite en Californie aux États-Unis. Pendant les 5 premières années de sa vie, elle a eu la chance de grandir avec un matou roux et blanc nommé Felix. 

Inséparables, les deux compères partagent de nombreux jeux ensemble et Felix accepte même d'être déguisé en princesse. Un véritable exemple de l'amitié sincère qui peut naître entre un animal et un enfant ! 

Malheureusement, à la naissance du petit frère de Sienna, la présence de Felix posait problème car le bébé a d'importants soucis de santé qui ne sont pas compatibles avec la présence d'un chat au foyer. 

La famille a donc dû se résoudre à confier Felix à une association, afin que le minet puisse avoir la belle vie qu'il mérite dans un autre foyer. Mais le manque d'un chat s'est fait sentir après 5 années sans Felix, et Sienna a réussi à convaincre sa grand-mère d'adopter un chaton afin qu'elle puisse partager du temps avec un félin lorsqu'elle lui rendrait visite. 

Elles regardent les annonces sur Internet

Sienna et sa grand-mère ont commencé à consulter les annonces disponibles sur Internet pour voir quel chat pourrait convenir. Habituée des sauvetages de chat, la grand-mère de Sienna n'envisageait pas d'adopter autrement qu'en association et elle était ravie de pouvoir faire deux heureux : sa petite fille, et un matou en détresse.

Alors qu'elles parcourent les annonces, Sienna remarque la photo d'un chat qui lui semble bien familier : il ressemble trait pour trait à Felix, le chat avec qui elle avait partagé 5 merveilleuses années. S'exclamant auprès de sa grand-mère, la petite fille de 10 ans est certaine qu'il s'agit de son ancien chat ! 

La grand-mère contacte de suite l'association Golden Oldies Cat Rescue qui explique que la famille adoptive de Felix n'avait finalement pas pu le garder et l'avait rendu à l'association. 

Comme une évidence, la grand-mère a compris qu'il fallait adopter Felix, ce qui a mis la petite Sienna dans un état de joie incommensurable ! 

L'association avait déjà rencontré la famille lors du premier abandon, et elle savait que la situation avait été extrêmement difficile et qu'il s'agissait d'un acte à contre-coeur. Ils étaient donc ravis de pouvoir rendre Felix à cette famille qui l'avait toujours aimé. 

Depuis, Sienna et Felix se sont retrouvés et ils comptent bien rattraper le temps perdu !  

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?