La chatte a été sauvée et confiée aux soins de Jin's Bottle Babies, un refuge pour chatons.
Une chatte très sauvage
Au début, la chatte se méfiait beaucoup des humains : il était évident qu'elle n'avait jamais eu de bon contact avec les humains par le passé.
Peu de temps après avoir accouché d’un petit chaton crème, elle est devenue très protectrice et tenait tout le monde à distance. Elle sortait les crocs et les griffes à tout moment quand un humain approchait.
Un nouveau chaton
Six jours plus tard, ses parents adoptifs ont eu une sacrée surprise. Un autre chaton crème a émergé du nid...
La chatte avait donné naissance aux chatons en deux temps !
Il était extrêmement difficile pour la maman d'accueil de peser les chatons pour s'assurer qu'ils prenaient du poids et qu'ils allaient bien. Alors elle a eu l'idée d'installer une caméra de surveillance pour pouvoir observer la petite famille.
Elle a pu contempler les soins de la maman chat et a constaté que les petits mangeaient et tétaient suffisamment.
Une grande découverte
Quand les chatons ont eu 4 ou 5 semaines, les chatons ont commencé à beaucoup miauler quand les humains entraient dans leur pièce. Ils essayaient de s'approcher d'eux !
Finalement les humains ont compris que la chatte n'avait plus de lait pour ses chatons, et ils avaient faim.
C'est là qu'ils se sont rendus compte que les chatons étaient en fait des femelles : ils ont toujours cru qu'il s'agissait de frères !
Les chatons ont immédiatement accepté la nourriture que leur ont proposé les humains.
La maman chatte a été stérilisée et confiée à un environnement moins stressant où elle peut s'épanouir à son rythme.
Les petites chattes Steph et Timmie se ressemblent comme deux gouttes d'eau : elles sont absolument inséparables et font tout en même temps, y compris bailler !
Aussi, elles devront être adoptées par la même famille ! Nous leur souhaitons de trouver leur foyer ensemble pour la vie !