Publicité

Rentas, un Beagle de 14 ans

Une fin de vie mouvementée

© Facebook / Old Dog Haven

"J'aurais tellement aimé que ça se passe bien" : abandonné à 14 ans, ce Beagle dépérit de jour en jour

Par Elise Petter Autrice

Publié le

"J'aurais tellement aimé que ça se passe bien" : abandonné à 14 ans, ce Beagle dépérit de jour en jour

Désormais seul et loin de ses humains, Rentas ne rêve que d’une chose : finir sa vie dans la chaleur d’un foyer aimant. 

Lorsque l’on prend la décision d’accueillir un animal au sein de sa famille, cela implique évidemment d’en prendre soin jusqu’au bout. Il s’agit donc d’un engagement sur le long terme. 

Malheureusement pour ce Beagle âgé de 14 ans, ses humains en avaient décidé autrement. Et cela malgré le nombre d’années passés ensemble. 

Un chien très âgé abandonné

Abandonné à l’âge de 14 ans, Rentas avait vécu durant 12 longues années au sein de sa première famille. La séparation a donc été compliquée à vivre pour le vieux chien qui a pourtant besoin de stabilité et de beaucoup d’amour. 

Coup du destin, après quelques jours au sein d’un refuge situé à Washington, Rentas a finalement été adopté par une femme qui était persuadée de pouvoir l’aider et l’accompagner durant ses derniers mois ou ses dernières années. Malheureusement, cette adoption fut un échec car cette femme possédait un chat et Rentas ne supporte pas les chats. Il a donc fait son grand retour au sein du refuge « Burien C.A.R.E.S. » où il dépérit de jour en jour, ne comprenant pas bien tous ses bouleversements dans son quotidien. 

Plutôt en bonne forme pour son âge très avancé, Rentas cherche néanmoins une famille calme, sans chat et sans enfant en bas âge. Il a besoin d’une personne disposée à prendre du temps pour lui. 

Il faut aider Rentas

Afin de maximiser les chances de trouver une famille pour Rentas, plusieurs partages ont été faits sur les réseaux sociaux. L'idée ? Raconter l'histoire bouleversante de ce vieux Beagle et lui trouver la famille idéale !

"Salut. Je m'appelle Rentas. Je suis un beagle de 14 ans. Après 12 ans de vie avec la même famille, j'ai été amené dans ce refuge. J'ai été adopté par une gentille dame qui pensait pouvoir m'aider mais elle ne savait pas que je n'aimais pas les chats (...) alors j'ai dû revenir ici. Je suis déçu et confus... J'aurais tellement aimé que les choses se passent bien avec la gentille dame (...) J'espère vraiment qu'il y a quelqu'un d'autre qui voudra de moi ! Je t'espère et t'attendrai ! "

On croise les doigts pour que Rentas trouve ce panier retraite dont il rêve tant et pour qu’un sourire et de la joie se dessinent à nouveau sur son visage. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?