Il y a quelques jours de cela, sur l’aire de stationnement de l'A442 près d'Apley Pool à Telford, en Angleterre, un homme promenait tranquillement son chien quand il a aperçu une boite en carton abandonnée.
Sans trop y penser, il a décidé d’aller voir ce que contenait cette étrange boite.
Un chaton abandonné
Voyant la boite bouger, l’homme a rapidement compris ce qu’il se passait et a trouvé un chaton enfermé dans la boite. Il.a alors contacté la RSPCA afin d’obtenir de l’aide pour cette petite boule de poils apeurée.
Rapidement pris en charge, le chaton n’était malheureusement pas identifié. Renommé Apley, le chaton d’environ trois mois est en bonne santé et va donc être proposé à l’adoption prochainement si personne ne se manifeste.
« Nous savons que les temps sont durs en ce moment et que le coût de la vie affecte vraiment les familles qui ont des difficultés avec leurs animaux de compagnie et les coûts qui les accompagnent. Mais nous demandons aux gens de ne pas abandonner et de se débarrasser de ces animaux, mais de demander l'aide d'associations caritatives et d’organisations, » a indiqué la RSPCA dans un communiqué.