Publicité

Captures de la vidéo TikTok

Captures de la vidéo TikTok

© Upa 06 réseau de bénévoles

Récupéré lorsqu'il était chiot et en mauvaise santé dans un trafic de chiens, il est méconnaissable deux ans après !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Récupéré lorsqu'il était chiot et en mauvaise santé dans un trafic de chiens, il est méconnaissable deux ans après !

Quand on regarde la transformation de ce jeune chien, difficile de croire qu'il s'agit du même animal ! Et pourtant, grâce aux bons soins et à l'amour reçu, il s'est littéralement métamorphosé.

Sean est un type American Staffordshire Terrier qui a débuté sa vie de la pire des manières. Victime d'un trafic de chiens de première catégorie, il est né dans d'atroces conditions dans le Sud de la France, chez un "éleveur" on ne peut plus douteux. 

Une bénévole du réseau Upa 06 a remarqué une annonce de vente de chiots lui semblant louche en novembre 2021, et a pris contact avec le vendeur en faisant semblant d'être intéressée. Alors que le groupement de protection animale se rend sur place, ils découvrent une situation encore pire que prévue : derrière ces annonces de chiots Amstaff vendus 500 euros sans être en règle, se cache une véritable histoire de maltraitance. Plusieurs chiots sont présents, dans un état de santé on ne peut plus préoccupant. Déshydratés à l'extrême, entourés de mouches, très maigres... deux chiots sont d'ailleurs en urgence absolue. 

Sur tous les chiots disponibles, cinq femelles ont déjà été vendues et ne pourront pas être récupérées, et l'Upa 06 repartira avec six chiots mâles, dont Sean, qui fait partie des deux petits dont l'état est le plus critique. 

Une longue route pour se rétablir

Pris en charge par l'association "La tribu du fourmilier", Sean (tout d'abord nommé Jackpot) était le plus mal en point des petits mâles récupérés et il n'était pas certain qu'il s'en sorte. Le chiot était si déshydraté que sa peau du cou restait plissée sous une simple pression, et le pauvre petit animal était totalement épuisé et carencé. 

Heureusement, grâce au dévouement des bénévoles de l'association, il a petit à petit repris du poil de la bête et il a commencé à se transformer, pour devenir un chiot de plus en plus robuste, jusqu'à parvenir à effacer toutes les traces de ce début chaotique. Et deux ans après, la transformation de Sean est extrêmement impressionnante !

Adopté en janvier 2022, Sean profite maintenant d'une vie heureuse auprès de sa maîtresse qui lui a dédié un compte Instagram pour partager toutes leurs aventures ! 

Vivant à Nice, Sean profite d'une vie au soleil et alterne les balades à la plage et à la montagne. Inséparable de sa maîtresse Océane, il la suit dans toutes ses activités et semble avoir développé une véritable passion pour la baignade et les randonnées. 

Aujourd'hui, Sean est un superbe chien athlétique dont on ne pourrait pas deviner le passé. Qui aurait cru que ce chiot cachectique deviendrait ce magnifique animal qui pose fièrement avec les nombreux accessoires que sa maîtresse lui offre ? Sans le flair de la bénévole de l'Upa 06, le destin de Sean aurait pu être bien différent. 

L'histoire de ce chien prouve encore à quel point l'amour fait des miracles ! Longue vie à toi, Sean ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?