Publicité

Les chihuahuas dans l'élevage

Grand Est : une centaine de chiens de race Chihuahua saisis dans un élevage illégal

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un nouveau sauvetage de taille pour la Fondation Brigitte Bardot. Dans l'Aube, un élevage non déclaré possédait une centaine de Chihuahuas dans des conditions douteuses.

Suite à plusieurs signalements auprès de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations), la Fondation Brigitte Bardot a pu intervenir le mardi 26 septembre 2023 dans un élevage non déclaré.

Situé dans le département de l'Aube dans la région Grand Est, cet élevage était spécialisé dans la vente de chiens en ligne, via les réseaux sociaux et autres sites de petites annonces. 

Mais dans les coulisses, la situation des chiens était préoccupante. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Ils vivaient dans un sous-sol 

Sur place, l'équipe de la Fondation Brigitte Bardot a pu constater que les chiens n'étaient pas détenus dans des conditions respectant leurs besoins minimaux. Une centaine de Chihuahuas sont présents sur les lieux, et la plupart vivent dans un sous-sol. 

Heureusement, grâce au travail de collaboration entre la DDPP et la Fondation Brigitte Bardot, les chiens ont pu être retirés directement.

Grâce à ce sauvetage titanesque, tous les chiens ont pu être dirigés vers le refuge de la Fondation afin d'être soignés, stérilisés, et identifiés. Ils seront prochainement placés à l'adoption.

La Fondation Brigitte Bardot a précisé dans son communiqué de presse qu'elle allait engager une procédure juridique afin que les responsables de l'élevage puissent s'expliquer devant la justice.

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?