Publicité

chiens sanctuaire

Au Costa Rica, un sanctuaire en plein air propose aux visiteurs d’adopter des chiens abandonnés

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Au Costa Rica, un sanctuaire en plein air propose aux visiteurs d’adopter des chiens abandonnés

Un couple a décidé d’ouvrir un sanctuaire pour chiens errants. Particularité de cette infrastructure : l’établissement est à ciel ouvert dans les montagnes. 

Au Costa Rica, le Territorio de Zaguates est un endroit pas comme les autres. Aussi appelée « Terre des chiens errants », ce sanctuaire abrite plus de 1800 chiens. 

Des chiens sauvés depuis 17 ans 

Comme le révèle le site The Dodo, ce sanctuaire est né grâce à Lya Battle et Alvaro Saunet qui se sont donnés pour mission de venir en aide à des chiens des rues. 

Les sauvetages ont débuté 17 ans plus tôt. À l’époque, les deux jeunes gens installent les animaux errants dans leur petite maison. 

Très vite, ils vont comprendre qu’ils ont besoin de plus d’espace et ont décidé de s’installer dans une ferme appartenant au grand-père de Lya. 

Les chiens peuvent gambader librement au sein de la propriété. Lya et Alvaro ont également crée des zones spécifiques pour les chiens âgés ou ayant des besoins spéciaux. 

Construction de nouvelles infrastructures 

Le public est le bienvenu pour venir visiter et réaliser des randonnées avec les toutous. Par ailleurs, les animaux sont tous adoptables. Malheureusement, il y a quelques temps, les autorités gouvernementales ont décidé de suspendre les visites en entendant la construction de nouvelles infrastructures. 

Il faut savoir que le sanctuaire est entièrement financé par des dons : « grâce à un effort massif, nous avons commencé les rénovations et transformé complètement la ferme… Nous avons maintenant du mal à terminer la plupart des projets de construction pour, espérons-le, ouvrir nos portes aux visiteurs et aux bénévoles d'ici l'année prochaine. »

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?