Publicité

Les boîtes à chaussures

Des adolescents repèrent des boîtes à chaussure en plein soleil : à l'intérieur, ils découvrent des chatons en mauvais état

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Des adolescents repèrent des boîtes à chaussure en plein soleil : à l'intérieur, ils découvrent des chatons en mauvais état

Cette première semaine de rentrée continue d'apporter son lot de misère pour les associations de protection animale, et ce n'est pas cette petite structure du Pays de la Loire qui dira le contraire. Encore une triste découverte alors que la terrible période estivale touche à sa fin. 

Le mercredi 6 septembre, l'association "Une patte dans la main", située à Vern-d'Anjou dans le Maine-et-Loire (49), a été contactée pour un nouveau sauvetage. 

Dans la journée, des adolescents repèrent des boîtes à chaussures dans la petite commune de Verrière en Anjou. Intrigués, et alors qu'ils pensaient peut-être découvrir des chaussures de marques, ils remarquent que les boîtes sont scotchées et décident d'inspecter le contenu. Mais à l'intérieur, on est bien loin du milieu de la mode. 

Quatre chatons en mauvais état

Dans les deux boîtes, quatre chatons sont répartis, et ils n'avaient même pas de trous pour respirer alors qu'ils avaient été déposés en plein soleil. Rapidement, les adolescents vont comprendre l'urgence de la situation et ils ont eu le bon réflexe en prévenant les organismes de protection animale de la ville. 

L'association "Une patte dans la main" a été contactée par l'élu au bien être animal de la commune de Verrière en Anjou et a pu prendre en charge les petites victimes. 

Âgés d'environ 4 semaines, les chatons sont amaigris et ont les yeux sales. Récupérés juste à temps, ils devraient cependant se remettre sur pattes grâce aux bons soins de leur famille d'accueil, et ils seront bientôt prêts à trouver des familles responsables. 

On peut saluer la vigilance et la réactivité de ces adolescents qui peuvent aujourd'hui être fiers d'avoir sauvé quatre petites vies. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?