Publicité

Capture de la vidéo TikTok

Elle adopte un chien et observe son comportement étrange devant un miroir : il a une réaction très rare !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir ramené chez elle un chiot adopté en refuge, sa propriétaire a rapidement constaté un comportement étrange de la part de l'animal devant un miroir. En regardant avec attention, elle a été témoin d'une réaction très rare ! 

Harley est une petite chienne de 4 mois et demi qui fait le bonheur de sa nouvelle propriétaire, qui a même décidé de lui créer un compte TikTok pour partager ses aventures. 

Mais alors que le chiot vient d'arriver dans sa nouvelle maison après avoir été sorti d'un refuge, il jette rapidement son dévolu sur un miroir présent dans la chambre de sa nouvelle maman, et adopte un comportement peu banal devant l'objet. 

Une réaction qui montre une grande intelligence

Ne prêtant pas tout de suite attention au comportement de sa petite chienne, sa propriétaire décide tout de même de capturer la scène en vidéo, car elle commence à comprendre qu'il ne s'agit pas d'une réaction classique. 

Sur la courte vidéo, on peut effectivement constater que Harley analyse son reflet et finit par déterminer qu'il s'agit de sa propre image. Une capacité d'analyse qui ne serait pas donnée à tous les chiens si l'on en croit une étude de 2011 conduite par le Journal of Veterinary Behavior.

Dans cette étude, les chercheurs avaient analysé le comportement de 40 chiens en les mettant face à leur image dans un miroir. Sur ce groupe de chiens, seulement deux d'entre eux avaient eu une réaction montrant qu'ils comprenaient que l'image était renvoyée par l'objet. 

La maîtresse d'Harley peut donc déjà se targuer d'avoir adopté une petite perle d'intelligence ! 

Un bel avenir attend cette petite chienne qui a été sauvée dans une maison tenue par un maltraitant qui était débordé par le nombre de chiens. Recueillie à quelques jours seulement, la petite Harley était très malade, et deux de ses frères et soeurs n'ont d'ailleurs pas survécu. Adoptée à l'âge de 2 mois par sa nouvelle maîtresse, elle peut maintenant prendre sa revanche sur la vie et a, comme avec ce miroir, encore de nombreuses choses à découvrir ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?