Le 25 août dernier, le refuge « LifeLine Animal Project », situé à Atlanta, a partagé la triste nouvelle de l’abandon d’un chiot âgé de 8 mois, prénommé Milo.
Le toutou a été abandonné dans la cour du refuge par son humain qui ne pouvait plus prendre soin de lui et voulait prendre la meilleure décision pour son chien.
Un abandon qui bouleverse
Lorsqu’il a abandonné Milo, son humain a pris le soin de laisser un mot pour donner toutes les informations possible au sujet du chien afin qu’il soit pris en charge le mieux possible. Il a aussi expliqué cet abandon qu’il n’a pas fait de gaité de coeur : « S'il vous plaît, ne me jugez pas sur ce seul acte. Je suis simplement un être humain qui essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour mon chiot", a écrit le propriétaire. « J'ai essayé de le reloger et de chercher des familles d'accueil. Je ne peux pas subvenir à mes besoins et aux siens. C'est le seul moyen. »
L’homme a aussi donné le prénom du chien, ses friandises préférées, son âge, ses vaccins…
Touchés, les bénévoles ont décidé de lui répondre dans une lettre tout aussi bouleversante : « Nous avons trouvé votre chien là où vous l'avez laissé, dans un espace où il ne pourrait pas être heurté par une voiture ou blessé lorsqu'il errerait librement à la recherche d'un refuge », commence le message. « Quel acte courageux d'abnégation que de risquer le mépris et le jugement tout en essayant de faire ce qui était le mieux pour Milo. Grâce à votre note, nous connaissions le nom de Milo, son âge, son amour pour les autres chiens et chats… »
Le refuge a tenu à préciser que Milo n’était pas un cas isolé et qu’il était important de privilégier l’adoption pour sauver ces chiens qui en ont tant besoin. Du côté de Milo, les nouvelles sont bonnes puisque le chien a enfin été adopté par une bonne famille qui lui offre tout ce dont il a besoin.
A lire aussi :