Publicité

Plus d’un Français sur 2 s’est déjà privé pour privilégier l’alimentation de son animal

Plus d’un Français sur 2 s’est déjà privé pour privilégier l’alimentation de son animal

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Confrontés à l’augmentation de la vie quotidienne, les propriétaires préfèrent réduire leurs propres dépenses plutôt que de faire des compromis sur la nourriture de leur chien, c’est ce que révèle une étude Flashs pour Pro-Nutrition.

Cette enquête révèle que c’est plus d’un propriétaire de chien(s) sur 2 qui a déjà restreint son propre budget pour privilégier l’alimentation de son animal de compagnie. 

Dans le détail, 33% des 1 300 propriétaires de chiens interrogés ont parfois réduit leur budget quand 18% affirment le faire régulièrement.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Privation des jeunes femmes

Et ce sont les femmes (57%) qui ont tendance à réduire davantage le budget pour nourrir leur animal de compagnie. Étonnamment, elles sont d’ailleurs 78% a être seulement âgées de 18 à 24 ans.

"Pour les propriétaires très attentifs à leur propre alimentation, le meilleur moyen de montrer leur amour à leur chien est de lui offrir une alimentation saine et adaptée", détaille l’étude.

Questionnés sur leurs habitudes d’achat, les propriétaires interrogés expliquent se fournir en majorité dans les grands surfaces (50%) ainsi que dans les magasins spécialisés (46%).

Les habitudes propriétaires

Les propriétaires de chiens de petite et moyenne taille sont plus nombreux à acheter leurs croquettes en grande surface. A l’inverse, les propriétaires de chiens catégories grande et très grande taille (54 % contre 41 %) vont se fournir chez leur vétérinaire ou sur des sites spécialisés.

« Les maîtres qui ne prêtent pas réellement attention à leur propre alimentation sont plus nombreux à se fournir en grande surface (60% contre 49% pour ceux qui sont vigilants à ce qu'ils mangent) », poursuit l’étude.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?