Publicité

Roméo, abandonné

Roméo, abandonné

© SPA de Strasbourg

Il appelle la SPA et fait la pire des demandes pour son chat de 21 ans : le refuge écrit un hommage poignant

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après 21 ans de vie avec son chat, ce maître a pris une terrible décision pour son animal, semblant ne plus éprouver aucun sentiment à son égard. La SPA de Strasbourg, sous le choc, a décidé de rendre un hommage à ce chat qui est parti le coeur brisé.

Le vendredi 11 août 2023, la SPA de Strasbourg a publié sur sa page Facebook un hommage bouleversant, derrière lequel se cache une histoire d'une tristesse infinie. 

Ce même jour, le refuge reçoit un appel téléphonique de la part d'un homme qui semble au premier abord concerné par la santé de son chat âgé de 21 ans. Et si l'intention première semble honnête, la discussion prend rapidement un tournant dramatique.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il demande au refuge de venir le chercher pour l'euthanasier

Sans aucun sentiment ou le moindre état d'âme, l'homme somme la SPA de Strasbourg de venir chercher son chat pour l'euthanasier, car il ne mange plus depuis plus de 5 jours. 

Comme le précise le refuge dans son hommage, il y a parfois des situations compréhensibles : pour certaines personnes, la peine est tellement intense qu'il est difficile d'accompagner son animal lors de son dernier souffle. Mais ce n'était pas le cas de cet homme qui ne semblait pas éprouver la moindre peine. 

Dans un message déchirant, la SPA explique que l'homme n'a même pas daigné se déplacer pour emmener lui-même son chat au refuge, et l'équipe s'est donc déplacée pour aller chercher Roméo, en espérant lui offrir une fin digne et respectueuse.

Très attristée, l'équipe de la SPA de Strasbourg a accompagné Roméo dans ses dernières heures de vie, le libérant de sa souffrance, et en espérant plus que tout qu'il n'a pas ressenti qu'il était devenu un fardeau, après 21 ans d'amour inconditionnel qu'il a offert à un maître qui n'en méritait pas une miette. 

Pour éviter de dépenser la moindre somme d'argent pour offrir une fin digne à son compagnon de 21 ans de vie, cet homme a préféré lui infliger la pire des trahisons. Heureusement, il existe encore de belles personnes, et l'équipe de la SPA de Strasbourg a pu montrer à Roméo qu'il comptait encore pour quelqu'un.

À ton étoile, Roméo.

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • 241167
    241167
    Cette personne n'a aucun coeur, comment peut on laissé partir sont chat seule s'en se soucier de lui ces une honte, pour ma part j'ai toujours était là jusqu'à leurs fins ces très dure mais je voulais avant tout qu'il voye la personne qui les à aimer,je n'aurai pas supporté de l'abandonner tout seul, heureusement qu'il y a des personnes comme vous merci pour lui
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?