Publicité

ordinateur homme

Il s’est refusé à adopter un chien : un jour, il tombe sur une annonce qui va bouleverser sa vie

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Il s’est refusé à adopter un chien : un jour, il tombe sur une annonce qui va bouleverser sa vie

Pendant des années, James ne voulait pas de chien. Pourtant, quelques minutes passées sur Internet vont changer la donne.

Qui n’a jamais entendu au cours de sa vie : « pas de chien à la maison » ? Cette phrase n’est pas inconnue aux oreilles de Leah qui a tenté à plusieurs reprises de faire craquer son mari. 

Un coup de foudre 

La jeune femme pensait que James n’allait jamais lâcher jusqu’à ce jour de 2021 où son regard s’est posé sur l’annonce d’un site d’adoption. L’attention de son époux va se porter sur un chiot sourd de 8 mois. Entre l’homme et l’animal, un coup de foudre s’opère. 

« Je détestais l'idée qu'il n'avait pas de maison, et quelque chose en lui m'a juste obligé à postuler », a-t-il explique au site The Dodo.

Alors qu’ils vivent à Rhode Island, les deux jeunes gens ne vont pas hésité à se rendre au Texas pour récupérer le chien abandonné. 

Des anniversaires pour célébrer les chiens handicapés

L’alchimie entre Poundcake et ses propriétaires est tellement intense qu’un deuxième chien sourd, Milkshake, va arriver au sein du foyer. 

Les deux chiens ont balayé les doutes de James : « ils nous gardent extrêmement actifs - qu'il s'agisse de s'assurer que nous faisons cette promenade, que nous nageons dans l'océan ou que nous sortons sur les planches à pagaie, ils nous motivent toujours à sortir ». 

Pour les remercier, James a pris l’habitude d’organiser de belles fêtes d’anniversaire pour ses animaux de compagnie. Chapeaux rigolos, jouets, gâteaux… Poundcake et Milkshake passent toujours de belles journées : « pour l'amour qu'ils nous donnent, les célébrer est le moins que nous puissions faire ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?