Actuellement, le refuge accueille plus de 400 chiens et 90 chats handicapés, aveugles ou maltraités, ou sauvés du commerce de la viande.
Un chien heureux
Sur les images de la vidéo, on découvre que les pattes avant de Bin ne sont pas implantées vers le sol. Le toutou passe donc la plupart de son temps à marcher sur seulement deux pattes. Son nom signifie « voler » en Thai.
Il a été amené au refuge un mois après sa naissance. Il faisait partie d'une portée de quatre chiots nés dans une ferme de riz, et il était le seul avec une anomalie congénitale.
Si les pattes de Bin sont en arrière, cela n'empêche en rien le toutou d'être en bonne santé et heureux. Il aime jouer avec les autres chiens et explorer le monde.
Un verdict clair
Un vétérinaire des Pays-Bas est venu examiner Bin il y a quelques mois et a recommandé de ne pas l'amputer, car Bin ne souffre pas et une intervention chirurgicale réduirait considérablement sa mobilité.
Aussi, comme il ne souffre pas, le refuge a décidé de l'aider à avoir la meilleure vie possible sans chirurgie.
Le toutou s'est adapté à sa situation.
Sur TikTok, les internautes ont réagi :
« C'est merveilleux de votre part de donner à ces chiens la chance de vivre une vie heureuse ! Je n'ai jamais vu une malformation congénitale comme celle de Bin, mais il a l'air si heureux. »
Nous souhaitons à Bin de continuer de s'épanouir pleinement chaque jour !
@savedsoulsfoundation Disabled dog Incredible Balance! #dogslover #animallover #dogsoftiktok #disableddogs #fy #vj #honden #hond #foryou #adoptdontshop #adopt #donate ♬ origineel geluid - Savedsoulsfoundation
À lire aussi : Grandes vacances et gardes d’animaux : que révèle l’étude Emprunte mon Toutou ?
À lire aussi : Partez en vacances l’esprit tranquille en confiant vos animaux aux professionnels de garde