Publicité

Emprunte mon Toutou
© Emprunte mon Toutou

Grandes vacances et gardes d’animaux : que révèle l’étude Emprunte mon Toutou ?

La rédaction

Publié le

Grandes vacances et gardes d’animaux : que révèle l’étude Emprunte mon Toutou ?

Partir en vacances avec ou sans son chien ? Va-t-il supporter le voyage ? Va-t-il retrouver ses repères dans la location de vacances ? Quel moyen de transport utiliser ? Combien de temps partir ? Vers qui se tourner pour le garder ? Et combien cela va-t-il coûter ?

Le moment du départ en vacances peut être un véritable casse-tête pour les propriétaires d’animaux. Des solutions existent pour faire garder son chien, en toute sécurité et sans frais.

Emprunte mon toutou est la seule application qui met en relation des bénévoles passionnés d'animaux avec des propriétaires de chiens pour la garde durant les grandes vacances (et toute l’année) sans contrepartie financière.

Avec plus de 700 000 membres partout en France, un déploiement en Europe, la plateforme est une solution idéale. La plateforme assure les chiens et offre une assistance vétérinaire 24h/24 pour une expérience en toute sécurité.

Emprunte Mon Toutou a souhaité en savoir plus quant à ce grand sujet de société et a interrogé plus de 2 300 membres en France.

Partir en vacances avec son chien, une difficulté ressentie par les Français

Sur l’ensemble des propriétaires de chiens ayant répondu, 77% prévoient de partir en vacances durant l’été 2023. Parmi eux, 48 % ne prévoient pas de partir avec leur chien. 62 % des maîtres estiment que leur destination de vacances se fait en fonction de leur chien.

Chiffre majeur de cette étude : 65% des propriétaires de chiens ont prévu de le faire garder durant les vacances.

D’ailleurs, 43 % des propriétaires de chiens ayant répondu, prévoient de partir à l’étranger. Une destination qui peut s’avérer compliqué avec son chien. Pour ce lieu de vacances, 66% ne prévoient pas d’amener leur chien, ils estiment que cela est trop compliqué, 18% se renseignent encore sur la faisabilité d’y aller avec leur chien et seulement 17% prévoient de l’amener car ils se rendent dans une destination Pet Friendly.

Côté budget, combien les Français sont-ils prêts à dépenser ?

2% des maîtres veulent dépenser le moins possible tout en garantissant le bien être de leur chien contre 28% des maîtres qui semblent ne pas avoir de limite de budget. Un sujet majeur quand on sait que la garde de son animal sur 2 à 3 semaines de vacances peut grimper jusque plus de 450 euros. C’est pourquoi, la plateforme Emprunte mon Toutou semble être une solution idéale pour faire garder son chien pendant les vacances, et c’est d’ailleurs le ressenti de 62% des maîtres.

Garder un chien pendant les vacances, un plaisir partagé !

Côté emprunteur, cette solution est tout aussi profitable. 78% estiment d’ailleurs que c’est un bon moyen de favoriser les sorties à l’extérieur. Et 56% acceptent de garder le chien sur une longue durée, surtout si l’entente est de mise. Enfin, 52% des répondants sont disponibles pour garder un chien, toute l’année, durant toutes les vacances scolaires, peu importe les saisons.

À RETENIR : 

 

77 % 

des maîtres prévoient de partir en vacances

et parmi eux

48% ne prévoient pas de partir en vacances avec leur chien

 

62% des maîtres estiment que leur destination de vacances se fait en fonction de leur chien.

 

77% ne prévoient pas d’amener leur chien pour partir à l’étranger.

 

72% des maîtres veulent dépenser le moins possible tout en garantissant le bien être de leur chien.

 

78% des emprunteurs estiment d’ailleurs que c’est un bon moyen de favoriser les sorties à l’extérieur.

Méthodologie de l’étude : Sondage réalisé sur la plateforme Emprunte mon Toutou auprès de l’ensemble des membres. De mars à mai 2023. Nombre de répondants : 2387 dont 40% des inscrits sont des propriétaires de chiens, 60% des inscrits sont des emprunteurs.

Publi-communiqué

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?