Publicité

Un pitbull au milieu de la route

En voiture, un énorme pitbull lui bloque la route : cette rencontre va tout changer (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Un jour de pluie, un énorme pitbull a croisé son chemin. Dangereux à première vue, il s'est avéré être bien plus que cela.

Si vous rencontriez Bonnie Bessie aujourd'hui, vous verriez un petit chien heureux, désireux d'échanger des léchouilles contre de la nourriture, comme tant d'autres animaux. 

Mais Christy Stevens, fondatrice de Hearts Alive Village Rescue à Las Vegas, sait que ces yeux bruns profonds qui sont tombés sur elle un jour de pluie cachent de sombres secrets.

L'histoire de Bonnie Bessie (BB)

La première fois que Christy Stevens a rencontré Bonnie, c'était lors d'un voyage en voiture sous la pluie au mois de janvier 2017. La chienne, obèse et sans nom, était abandonnée dans la rue.

Bonnie dans la rue © Hearts Alive Village Las Vegas

D'après ce que l'on a appris par la suite, il semble que BB ait été utilisée par un éleveur pour vendre ses chiots et qu'elle ait été abandonnée lorsqu'elle n'était plus apte à remplir cette fonction.

Après de longues minutes et tentatives, BB a été capturée et emmenée au centre d'adoption du HAVLV. Épuisée et terrifiée, la chienne a grogné et s'est montrée très méfiante à l'égard de son sauveteur.

Grâce à son expérience avec plus de 600 chiens au fil des ans, Christy Stevens savait exactement comment s'y prendre avec le chien.

Face à la méfiance de la chienne, elle n'a pas hésité à se mettre à sa hauteur afin de lui laisser le temps de faire connaissance. 

Au bout de quelques heures, un miracle s'est produit : "Tout à coup, elle s'est levée, s'est approchée de moi et a mis sa tête dans mes mains."

Le diagnostic du vétérinaire est sans appel

BB avait enfin trouvé quelqu'un en qui elle pouvait avoir confiance, mais ses souffrances n'étaient pas terminées. Le lendemain, le vétérinaire a constaté que le chien souffrait d'infections de la peau, des yeux et des oreilles et qu'elle pesait près de 60 kilos. La chienne souffrait aussi d'une tumeur et du diabète. 

Christy Stevens a alors mis en place un régime alimentaire strict et un programme d'exercices pour BB et a commencé à lui administrer de fortes doses d'insuline. Au bout de quelques mois, la glycémie de la chienne s'est stabilisée et elle a réussi à perdre plus de 15 kilos. Elle a alors pu être opérée de sa tumeur. 

Une perte de poids impressionnante © Hearts Alive Village Las Vegas

Une fin heureuse

Plusieurs mois après sa remise en forme, et après un premier placement qui n'a pas fonctionné, BB a finalement trouvé la famille idéale pour elle. Une famille qui comprenait ses problèmes de santé, pour les avoir expérimentés avec leur fils, et une famille aimante. Elle y a vécu durant trois belles années avant de mourir. 

Une fin de vie heureuse malgré tout pour Bonnie Bessie dont l'histoire reste toujours aussi inspirante malgré les années qui passent. Ci-dessous, vous pouvez découvrir son histoire en image. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?