Publicité

Un ours noir

Un ours noir

© Shutterstock / Ghost Bear

Pour défendre son chien, une femme de 64 ans n'a pas hésité à combattre un ours à mains nues

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Pour défendre son chien, une femme de 64 ans n'a pas hésité à combattre un ours à mains nues

Une session de jardinage a pris un violent tournant pour cette américaine de 64 ans. Alors qu'elle s'occupait de son jardin, elle a soudainement remarqué qu'une menace existait pour son chien. Et à la force de son courage, elle a décidé qu'il était hors de question qu'il lui arrive quelque chose ! 

En fin de matinée du vendredi 30 juin 2023, Lynn Kelly, une femme de 64 ans qui habite dans le Maine aux États-Unis, a vu sa session de jardinage être très perturbée. 

Alors qu'elle s'occupe de ses plantes et fleurs, elle constate un comportement étrange chez son chien qui se met à aboyer et courir partout, jusqu'à disparaître dans le petit bois voisin. 

Quand Lynn Kelly s'est approchée pour localiser son chien, ce dernier est sorti des bois en furie, mais il n'était pas seul... Un ours le pourchassait ! 

Elle ne réfléchit pas et prend son courage à deux mains

Terrifiée par l'idée qu'il arrive quelque chose à son chien, Lynn Kelly n'a pas eu le temps de réfléchir et a décidé de faire ce que son instinct lui dictait : affronter cet ours pour protéger son fidèle compagnon. 

Avec le plus grand des courages, la soixantenaire s'est retrouvée face à l'ours qui était debout, et elle s'est faite aussi grande qu'elle le pouvait, pour lui mettre un coup de poing dans le nez. L'animal a tout de même saisi le poignet de Lynn Kelly et lui a mordu la main droite, mais il a finalement décidé de rebrousser chemin.

Admise au Memorial Hospital à North Conway après avoir appelé les services d'urgence, elle s'en tire avec seulement quelques blessures qui ne devraient pas lui laisser de séquelles. 

Son brave toutou lui doit probablement la vie !

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?