Publicité

Daisy, à adopter

Daisy, à adopter

© Association LOUNA

Cette chienne a mis bas sous une benne à ordures et des chiots ont été volés : elle a besoin d'oublier cette trahison

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Daisy est une jeune chienne qui n'a pas connu un début de vie évident avant d'arriver à l'association Louna. Errante, elle a mis bas de 6 chiots sous une benne à ordures, mais 3 d'entre eux ont été volés alors qu'ils n'étaient même pas âgés d'une semaine. Trahie par l'humain, il a été difficile de lui faire comprendre que les bipèdes n'étaient pas tous mauvais. 

Daisy a un regard si tendre, qui vous transperce le coeur. 

Et pour cause, la petite chienne de 2 ans a vécu bien des expériences douloureuses. Errante, elle a mis bas dans le stress de la vie de rue, avec une benne à ordures pour seul refuge lui permettant de protéger ses chiots. 

Malgré ses précautions, la jolie maman courageuse a été trahie par l'humain très rapidement : sur ce site industriel choisi par Daisy pour mettre bas, un employé va se saisir de 3 des chiots, alors qu'ils ne sont même pas âgés d'une semaine. 

Alors qu'on vient de lui arracher cruellement la moitié de ses bébés, Daisy comprend d'autant plus que l'humain représente un grand danger. 

Contactée pour venir en aide à la chienne, l'association Louna a eu bien du mal à restaurer un brin de confiance afin de pouvoir l'attraper pour la mettre en sécurité avec ses chiots. 

3 semaines de capture

Déterminée, l'association Louna a travaillé durant 3 semaines pour tisser un lien avec Daisy. Heureusement, un autre chien errant qui était son compagnon d'infortune, et probablement le père de ses chiots, était plus sociable et a permis de rassurer la chienne face aux contacts humains. 

Daisy, Max, et ses chiots, ont finalement pu être attrapés afin de rejoindre une famille d'accueil qui pourrait mettre tout ce petit monde en sécurité. 

Daisy était très sale, maigre, couverte de puces et de tiques, et elle avait également une infection urinaire. Quelle souffrance pour cette petite "maman courage"...

Très craintive à l'arrivée dans sa famille temporaire, tout montrait que la chienne n'avait probablement pas eu d'interactions positives avec le genre humain. Mais au bout d'un mois, grâce aux bons soins de Julia, sa famille d'accueil, Daisy s'est petit à petit laissée aller vers la tendresse. Bien que terrorisée, elle n'a jamais montré d'agressivité, et elle s'est maintenant ouverte et c'est une petite chienne très douce et très discrète. Daisy se montre très proche des humains en qui elle accepte de placer sa confiance. 

Daisy s'est plutôt fait rapidement à cette nouvelle vie de maison, mais elle aura besoin de maîtres patients qui sauront comment l'apprivoiser et la guider avec bienveillance, pour renforcer sa confiance au quotidien. 

Elle s'entend avec ses congénères et sera une belle compagnie pour des enfants calmes et respectueux. Pour les chats, ses ententes ne sont pas encore connues. 

En bref, Daisy recherche des maîtres disponibles et aimants, qui sauront lui faire prendre un nouveau départ dans cette vie qui n'a pas été tendre avec elle. 

Typée Griffon, Daisy pèse 15 kg. Elle est actuellement en famille d'accueil en Île de France et cherche une nouvelle famille dans cette région. 

Si vous souhaitez ouvrir votre coeur à Daisy, vous devez remplir le questionnaire d'adoption de l'association Louna disponible ICI

L'histoire de Daisy vous retourne, vous ne comprenez même pas qu'on puisse voler des chiots nouveaux-nés et laisser les autres et leur maman dans la galère. Bon, on ne refera pas le monde... Mais on peut aider un chien, et c'est déjà bien ! Malheureusement, vous ne pouvez pas aider Daisy car vous n'êtes pas dans la bonne région. Trouvez un autre chien qui a besoin de vous dans notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Sauvée d'une fourrière avant son euthanasie, cette chienne recherche une famille qui canalisera son trop-plein d'amour !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?