Publicité

Scooter chien laid moche

Aux États-Unis, Scooter devient le « chien le plus laid du monde »

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Le concours de chien « le plus laid du monde » vise à promouvoir l’adoption d’animaux au physique ingrat. 

Aux Etats-Unis, Scooter, un « Chinois à crête » de 7 ans devient le chien « le plus laid du monde 2023 ». Avec sa crête blanche et sa langue pendante, l’animal a été sacré à Petaluma, en Californie. 

Un chien avec les pattes à l’envers 

Outre cette distinction, ce petit chien a l’histoire atypique remporte la somme de 1 500 dollars. Comme l’explique Linda Elmquist, sa propriétaire, le chien revient de très loin : « Scooter est né avec les pattes à l’envers ». 

À sa naissance, son éleveur le confie à un service de contrôle des animaux de Tucson pour qu’il soit euthanasié. Par miracle, il est récupéré par le groupe de sauvetage « Saving Animals From Euthanasia - SAFE ». 

Linda qui faisait partie de ce groupe a décidé de prendre Scooter sous son aile. Durant 7 ans, elle va le bichonner et l’emmener à ses rendez-vous médicaux avant de définitivement l’adopter. 

«Son handicap ne l'a pas empêché de mener une vie de locomotion sur ses deux pattes avant. En se balançant d'un côté à l'autre, il franchit les obstacles telles que les pierres, les bordures ou encore les marches», peut-on lire dans sa biographie.

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?