Sous l'apparence abîmée de ce chat, se cache un magnifique félin de couleur bleue d'environ 8 ans, dont la prestance essaie de faire face malgré tout.
Mais la vie de chat des rues n'a pas été tendre avec Sir Arthur, et il porte les stigmates d'une quête pour sa simple survie, sans personne pour l'aimer et prendre soin de lui.
Pire encore, comme si être ignoré de tous n'était déjà pas assez pénible, la seule marque d'attention que les humains lui ont portée a été teintée de la plus grande des violences.
Une grave blessure infligée
Sir Arthur a été repéré par une bonne âme, car il semblait en grande détresse et elle n'a pas voulu fermer les yeux.
Confié à l'association Les Chachous de Chacha, le pauvre animal ne pèse que 3 kg, a beaucoup de difficultés à respirer, et le vétérinaire lui trouve une pathologie lourde : une hernie diaphragmatique. Heureusement, elle est opérable.
Pensant en premier lieu que cette anomalie est congénitale, des examens vétérinaires plus poussés vont révéler la triste vérité : cette pathologie a une origine traumatique, et tout porte à croire que Sir Arthur a reçu un violent coup de pied dans l'abdomen, lui causant cette blessure qui, sans soins, le condamnait.
Rapidement pris en charge par une équipe vétérinaire experte, Sir Arthur a subi une lourde opération qui a été un succès. Depuis, le matou se bat comme un lion pendant sa convalescence : il boit, il mange, il va dans sa litière... et a même décidé que la collerette, ce n'était pas raccord avec son look princier d'Oriental.
Sir Arthur cherche maintenant une famille d'accueil qui pourrait lui redonner confiance en l'humain. Après cette triste expérience, on ne peut pas lui en vouloir s'il se montre timide... Pour l'instant, la responsable de l'association ne parvient pas à le caresser, mais Sir Arthur montre un certain potentiel, il ne se cache pas et se déplace devant elle.
Il aurait donc besoin de maîtres patients qui comprennent son douloureux passé et qui sont déterminés à offrir une chance à un chat que la vie n'a pas épargné.
Avec de bons soins, et beaucoup d'amour et de délicatesse, Sir Arthur retrouvera de sa superbe et tout son caractère reste encore à découvrir. Il ne lui manque que des humains bienveillants capables de l'apprivoiser.
Compte tenu de ses antécédents de santé, l'association Les Chachous de Chacha propose Sir Arthur en famille d'accueil longue durée : elle recherche donc une famille pour l'accueillir de manière définitive comme le feraient des adoptants, mais elle restera propriétaire du chat et s'engage à prendre en charge tous les frais vétérinaires.
Sir Arthur est actuellement sur Montlignon dans le Val-d'Oise (95) et recherche aux alentours proches pour le suivi vétérinaire.
Si l'histoire de Sir Arthur vous touche, vous devez contacter l'association Les Chachous de Chacha via leur formulaire en cliquant ICI
À lire aussi : Simone est une chatte qui attend une famille depuis longtemps : ses critères ? Pas d'autres chats, et un homme !