Publicité

Picsou, à adopter

Ce chien est le plus gentil du refuge, et pourtant il attend dans un box depuis 5 ans : peut-il encore y croire ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Pourquoi personne ne voit ce brave chien ?

Trouvé errant sur la route en 2018, le tendre Picsou venait d'être renversé par une voiture et il était blessé. 

Une fois remis sur pattes, il n'a pas été réclamé par d'anciens maîtres et il a donc été placé en refuge à la SPA de Bayonne.

Et après bientôt 5 ans de vie en box, l'attente d'une famille est aussi interminable qu'incompréhensible. 

Picsou est pourtant un très bon chien

Le passé de Picsou reste une énigme, mais le brave toutou semble ne pas avoir connu beaucoup d'amour avant d'arriver au refuge. 

Très timide, il a tendance à avoir peur du public et part se cacher dans sa niche lorsqu'il aperçoit des visiteurs au refuge, et malheureusement personne ne semble vouloir en savoir plus.

Picsou a pourtant beaucoup à offrir, et les bénévoles de la SPA de Bayonne l'adorent, envers et contre tous ! 

Avec les personnes qu'il connaît, il se montre très affectueux et il est d'ailleurs surnommé "Monsieur Bisous". 

Toujours très content quand on vient le chercher pour une promenade et s'aérer un peu en dehors de ces grilles, Picsou réserve toujours un très bel accueil à ceux qui s'occupent de lui et il a de l'amour à revendre. L'équipe du refuge pense sincèrement que ce toutou est LE plus gentil du refuge ! 

Âgé de 7 ans, il n'a pas connu grand-chose à part la vie de refuge, et aura besoin de tout découvrir avec amour et douceur de la part de sa future famille. 

Mais avec sa bonne nature et son envie d'aimer, il est certain que Picsou deviendra un chien de famille très agréable pour qui posera enfin les yeux sur lui et saura comprendre ses blessures du passé. 

Il s'entend très bien avec ses congénères et serait même très content d'avoir un copain. Picsou ne semble rien avoir à dire aux chats, et pourrait potentiellement vivre avec eux également. 

Pour les enfants, comme Picsou est sensible, il pourrait être effrayé par des enfants très énergiques qui ne respecteraient pas son besoin de calme et de sérénité. Mais il serait le meilleur copain d'enfants doux et empathiques. 

Du fait de sa peur de l'inconnu, Picsou ne serait pas idéal pour un environnement très citadin et serait plus heureux dans une zone pavillonnaire paisible ou à la campagne, avec un jardin très bien clôturé. 

Identifié et vacciné, Picsou attend désespérément sa famille pour vivre la seconde moitié de sa vie en découvrant enfin la vraie vie de chien.

La SPA de Bayonne est située dans le sud de la France, au Pays Basque. Il peut être adopté dans toute la France, mais ses adoptants (et chez Wamiz, on veut croire qu'ils sont parmi nos lecteurs !) devront se déplacer au refuge. 

Si vous pouvez enfin sortir Picsou de son box et lui offrir la vie que tout chien mérite, vous devez contacter le refuge par téléphone au 05 59 55 25 90. 

Ce bon toutou a déjà passé bien assez de temps en refuge, et nous comptons sur vous pour changer sa vie ! 

Picsou vous attendrit puissance 1000, malheureusement vous êtes vraiment trop loin du Pays Basque et ça ne semble pas raisonnable. Consultez alors plus de 5000 annonces de chiens à adopter dans notre rubrique et venez en aide à un autre toutou également dans le besoin : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Cette berger australien miniature a été abandonnée car elle ne s'entendait pas avec les chiens de sa famille

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?