Sharon Sponheimer et Angela DiPilla, habituées aux sauvetages, ont été appelées à cause de cris venant d’une caravane abandonnée. Une fois sur place, les deux femmes entendent bien les appels à l’aide qui proviennent sans aucun doute de chatons.
Elles commencent alors à fouiller dans la caravane qui est en grand désordre, puis découvrent des tubes isolants à l’arrière de la caravane. C’est de l’un d’eux que proviennent les miaulements. Il n’y a plus une seconde à perdre.
Un sauvetage qui se termine bien
Après quelques minutes d’efforts, les deux femmes parviennent à localiser les quatre chatons nouveau-nés, ainsi que leur maman, une chatte sauvage. Elles contactent alors l’association « Pet Adoption and Lifecare Society » afin qu’elle prenne en charge toute la petite famille qui avait bien besoin d’un coup de pouce.
Frigorifiés et trempés, les chatons avaient besoin d’une aide rapide et ils ont été pris en charge par l’association qui a pris soin de les réchauffer, tout en les manipulant le moins possible. Désormais en sécurité, la petite famille est bien prise en charge et ne manque plus de rien. Si l’état de santé de la maman chat, qui a été pucée, vaccinée et vermifugée, n’est pas inquiétant, celui des chatons reste plus fragile pour le moment.
A lire aussi :