Publicité

Ils trouvent que leur chat « pue » et prennent une décision particulièrement cruelle

Renatto le chat cat-angry

Un chat qui a vécu l'horreur

© Facebook Association le Jardin des Chats

C’est aux portes du Puy en Velay que le pauvre Renatto a pu être secouru de conditions de vie totalement inhumaines. 

Par Elise Petter

Publié le

Le 1er février dernier, l’association le Jardin des Chats reçoit un appel qui glace le sang de tout le monde sur place. Une dame affirme avoir vu un chat dans un état lamentable et dégageant une odeur de cadavre. 

L’animal a une patte totalement sanguinolente en lambeaux. Il y a urgence. 

Un sauvetage plus que nécessaire

Sans hésiter, les bénévoles de l’association décident d’agir et de retrouver les propriétaires du chat qui est prénommé Renatto. Ces derniers expliquent que le chat est dans cet état depuis plusieurs mois et qu’ils ont décidé de l’enfermer dans une cage à l’extérieur car il « puait » trop. Et cela même lorsque les températures étaient très basses. 

Immédiatement, le chat a été saison et emmené à la clinique des Portes Occitanes au Puy en Velay afin d’y recevoir les premiers soins nécessaires pour sa patte, mais aussi des perfusions pour l’hydrater et soulager sa douleur. Il a ensuite pu être amputé de sa patte. 

Une plainte pour acte de cruauté a été déposée à l’encontre des propriétaires de Renatto qui sera défendu par Maître Beaucamp de l’association Défense et Dignité animale, comme l’explique l’association via son post Facebook. 

Renatto a aussi besoin de dons que vous pouvez directement adresser à l’association.  Aujourd'hui, le chat se porte mieux même s'il a encore du chemin à faire. 

A lire aussi : 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter