Phalco est un magnifique berger belge Groenendael de 3 ans et demi qui a pris la poudre d'escampette il y a un peu plus de 3 mois.
Pendant une balade sur un trajet habituel ce 29 novembre dernier, le jeune chien s'est volatilisé. Depuis, Yvonne, sa maîtresse, est inconsolable.
Elle lance l'alerte
Membre du club canin de Saint-Avold situé en Moselle (57), Yvonne lance l'alerte auprès de l'équipe et une battue est rapidement organisée pour retrouver Phalco. Malgré des recherches jusqu'à la tombée de la nuit, aucune trace du beau chien noir, qui est pourtant obéissant et réceptif en temps normal.
Le lendemain, la disparition de Phalco mobilise environ 200 volontaires qui continuent la battue dans les environs, tandis qu'Yvonne va activer tous les moyens de communication possibles : réseaux sociaux, sites spécialisés pour animaux perdus, affiches dans tous les lieux publics, coups de fils à la chaîne... mais en vain. Phalco est absolument introuvable.
Totalement désespérée, la maîtresse du jeune chien va même penser à consulter les cartes des zones accidentées, prévenir les organisations de chasseurs, et même des médiums.
LES RECHERCHES SE POURSUIVENT AFIN DE RETROUVER PHALCO DISPARU DEPUIS 31 JOURS. LES SIGNALEMENTS S'AMENUISENT . UNE...
Posted by Louane Valentin on Monday, January 2, 2023
Quelques signalements
Grâce à toutes ces actions, Yvonne a reçu quelques signalements, mais certains ne sont pas forcément fiables.
Accompagnée de son mari, elle a déjà fait plus de 8000 km en voiture, sillonnant toute la région. Comme elle est domiciliée à la frontière de l'Allemagne, elle a reçu l'aide de l'association allemande Schnüffelhelden qui a placé des caméras de chasse à proximité de points de nourriture, afin de vérifier l'éventuelle présence de l'animal dans ce secteur.
Malheureusement, les images n'ont pas enregistré la présence de Phalco, comme l'explique Yvonne au Républicain Lorrain : « On a vu à l’écran des biches, beaucoup de chiens mais pas Phalco. »
Les maîtres du berger belge ne perdent cependant pas espoir, et veulent croire que Phalco a peut-être été recueilli par une personne bien intentionnée qui finira par se signaler.
Yvonne garde tout de même en tête un des pires scénarios : que Phalco ait été volé pour un trafic de chiens. Dans cette éventualité, elle a donc déposé plainte auprès des autorités.
Espérons que tous ces efforts payent enfin et que Phalco puisse retrouver ses maîtres bien-aimés.
À lire aussi : Kidnapping des chiens de Lady Gaga : une femme impliquée dans l’affaire attaque la star en justice