Publicité

Nakao, à adopter

Nakao, à adopter

© Association VaKanima

Ce chien n'était pas éduqué et a été abandonné : il est devenu un super chien, qui lui donnera une autre chance ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chien n'était pas éduqué et a été abandonné : il est devenu un super chien, qui lui donnera une autre chance ?

Probablement victime de la mode, la vie de Nakao a mal tourné. 

Ah, qu'ils sont beaux et fiers, les Akita... 

À la mode depuis quelques années, notamment grâce aux réseaux sociaux qui ont apporté une grande visibilité à ces races qui étaient jusque-là réservées aux initiés, ces chiens d'origine asiatique attirent maintenant le grand public, grâce notamment à leur beauté. 

Mais ces races sont également dites primitives, et leurs besoins et particularités ne sont pas toujours adaptées aux néophytes. Malheureusement pour Nakao, magnifique Akita Américain, la situation s'est ainsi démontrée. 

Un chien ingérable à son arrivée

Arrivé à l'âge de 4 ans à l'association après son abandon, ce chien était aussi remarquable par sa beauté que par son caractère explosif. 

Décrit comme gros ronchon lors de ses débuts à l'association VaKanima, il ne supportait tout bonnement rien. 

Probablement choisi pour son physique d'une absolue originalité, il n'avait cependant pas été pris en compte en tant que chien de caractère, et ses anciens maîtres n'avaient posé aucun cadre. Un Akita n'est pourtant pas un ours en peluche malgré son apparence, et il est important de savoir se faire entendre avec une grande justesse par ce type de chien qui requiert un savoir spécifique. En bref, Nakao avait besoin d'un leader qu'il respecterait et qui ne lui inspirerait pas l'envie de n'en faire qu'à sa tête. 

Mais pour Nakao, le tableau était loin d'être celui-ci : il vivait dehors cantonné dans un jardin, sans aucune interaction, sans aucune promenade, et il n'a donc plus eu envie de respecter son maître sur lequel il a commencé à grogner. 

L'association a donc pris cette mission à bras le corps et ce travail de longue haleine a transformé Nakao en un super chien, qui est maintenant prêt à rejoindre une famille ! 

Aucune demande pour Nakao depuis 2 ans

L'association VaKanima met un point d'honneur à être absolument sincère sur l'histoire de chaque chien qu'elle prend en charge. Est-ce le passé de Nakao qui effraie aujourd'hui les adoptants ? 

Malgré les annonces régulières mises en ligne par l'association, Nakao n'a malheureusement pas tapé dans l'oeil d'un potentiel futur maître. 

Pourtant, le magnifique chien qui a aujourd'hui 6 ans, est tout à fait prêt à rejoindre une famille : il s'entend très bien avec ses congénères, il connait les ordres de base, et il est joueur et toujours de bonne humeur ! Lui qui s'isolait beaucoup auparavant apprécie maintenant tous les moments en compagnie des autres. 

Évidemment, le toutou conserve son naturel, et possède toujours un caractère affirmé. Mais avec un maître expérimenté qui maintient un cadre et des limites, Nakao est maintenant un compagnon tout à fait agréable au quotidien et qui n'a plus rien d'insurmontable ! 

Nakao serait heureux de rejoindre un foyer de passionné, sportif de préférence, sans chats et sans enfants. Il saura vous remercier de lui laisser une seconde chance dans la vie et sera fier de vous montrer tous les efforts qu'il a fait pour devenir le super chien qu'il est aujourd'hui ! 

Nakao est pucé, castré et vacciné et est visible à Dunet dans l'Indre (36).

Si vous souhaitez plus d'informations le concernant, vous pouvez contacter l'association VaKanima via leur page Facebook en cliquant ICI

Nakao est magnifique, mais vous aimez plutôt le genre Bichon Maltais ? Consultez plus de 5000 annonces de chiens à adopter dans notre rubrique : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Après plusieurs mois de refuge, ce chien a été adopté : mais il ne pouvait partir qu'à une seule condition !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?