Ce que le pauvre S'mores a dû endurer est tout simplement cruel. Ce chien se trouvait depuis un bon moment au refuge Mutt Luv Rescue, dans la baie de San Francisco en Californie (États-Unis), quand son rêve est enfin devenu réalité ! L'attente est terminée, le fidèle compagnon est enfin adopté.
Plein de joie, le chien quitte le refuge. Mais 30 minutes plus tard, il y retourne, la queue entre les jambes. Lorsqu'on leur demande la raison, la réponse est aussi froide que désinvolte : « Le chien est trop grand ! »
Un terrible rejet pour ce chien de refuge
Au refuge, tout le monde est choqué par ce qui s'est passé et l'histoire de S'mores s'est rapidement répandue parmi les associations locales de protection des animaux. Sarah Meiches, co-fondatrice et présidente de l'association Mutt Luv Rescue, n'a qu'une chose à dire à ce sujet :
« Nous étions complètement sidérés par l'histoire de S'mores. Il est impossible qu'un chien grandisse en seulement 30 minutes après son adoption ! »
Quand S'mores est revenu au refuge, il était si triste que cela brisait le cœur de tous ceux qui le voyaient. Le personnel du refuge a donc agi immédiatement et, heureusement, lui a trouvé une famille d'accueil en quelques heures.
Pour le chien, c'était la meilleure décision, car il a pu rejoindre un foyer formidable. Ses maîtres temporaires ne comprennent pas comment quelqu'un a pu abandonner un chien si affectueux. Après seulement quelques nuits, il est devenu évident que le pauvre S'mores n'avait probablement jamais eu de vraie famille auparavant.
Un nouveau départ
Aujourd'hui, S'mores a trouvé sa famille pour la vie grâce à un très bel élan de solidarité et à son histoire bouleversante. Une belle revanche sur la vie pour ce toutou qui méritait mieux que trente petites minutes avant d'être ramené au refuge.