Posséder un animal est une responsabilité que l’on accepte de prendre pendant toute la durée de vie de l’animal. Et cela est parfaitement normal.
Une mère de famille a récemment expliqué à ses deux fils que les fêtes seraient différentes terre année car la famille doit régler la somme de 8 317 £ (près de 10.000 euros). En effet, leur Staffordshire Bull Terrier a reçu un diagnostic de cancer des os.
Un choix du coeur
Comme l’explique le DailyMail, cette mère de famille a pris la décision que son coeur lui imposait, la seule décision qu’elle pouvait prendre. Joely Eaton, 29 ans, a décidé de faire amputer la jambe de son chien bien-aimé Buddy après avoir reçu un diagnostic d'ostéosarcome, un type de cancer des os. Cette propriétaire d’une entreprise de nettoyage a déclaré: « Je n'aurais pas pu l’euthanasier, il est comme un autre enfant pour moi. »
Elle a alors expliqué à ses fils de dix ans et sept ans que cette année, le vrai cadeau de toute la famille serait la présence de Buddy, leur toutou adoré.
Un lourd traitement
Malheureusement pour Buddy, ses jours sont comptés. Mais grâce aux traitements payés par sa famille, il devrait pouvoir vivre 18 mois de plus en suivant les recommandations des vétérinaires à base de chimiothérapie, chirurgie et autres médicaments.
Toute la famille a accepté d’aider Joely à régler la facture. Un GoFundMe a même été mis en place pour récolter des fonds.
Aujourd’hui, une bonne partie de la facture a d’ores et déjà été payée et les deux enfants ont parfaitement accepté cette décision qu’ils comprennent tant ils sont heureux de pouvoir partager des moments de bonheur avec leur chien.
A lire aussi :