Publicité

un chien avec une femme âgée
© evrymmnt / Shutterstock (Photo d’illustration)

Elle adopte le chien d’une dame âgée et lui fait une promesse qu'elle ne tient pas

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Lorsqu’elle a adopté ce chien, parce que  son humaine ne pouvait pas prendre soin de lui, cette femme a accepté de rendre visite à l’ancienne propriétaire régulièrement. Un accord qu’elle ne peut plus tenir. 

Adopter un animal est un engagement fort, qui change une vie. Sur Internet, une utilisatrice du réseau social Mumsnet a raconté qu’elle avait adopté le chien d’une personne âgée qui devait entrer en maison de retraite. 

 

Sa famille ne souhaitait pas le prendre en charge, alors le toutou a été proposé à l’adoption via les réseaux sociaux. 

Une condition importante

Mais cette adoption était assortie d’une condition importante : l’adoptant devrait visiter l’ancienne propriétaire du chien dans sa maison de retraite tous les mois. Dans un premier temps, l’adoptante a tenu cette promesse et les visites se sont bien déroulées. 

Mais avec le temps, cela est devenu plus compliqué à gérer. Comme elle l’explique sur le forum, des problèmes de santé du côté d’un de ses enfants, mais aussi un changement de poste ont empêché les visites. 

Sur Internet, les réponses sont mitigées. Certaines personnes trouvent inadmissible que l’accord ne soit pas tenu comme convenu. D’autres notent que l’important reste le bien-être du toutou et que la famille de la dame pouvait adopter le chien si ces visites étaient si cruciales. 

Malgré tout, la femme compte bien honorer sa promesse en rendant visite de temps à autre à l’ancienne propriétaire du chien : « J'ai dit que je pouvais essayer de lui rendre visite toutes les 6 à 8 semaines à la place pour qu'elle n'arrête pas de voir complètement le chien, » explique-t-elle. Mais cela ne convenait pas à la famille de la dame. 

>> Vous voulez adopter un animal, rendez-vous dans notre rubrique adoption

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?