C'est la Fondation Assistance aux Animaux qui est intervenue pour sauver la chienne maltraitée.
Des souffrances terribles
Les bénévoles de la Fondation ont été alertés dans la matinée du vendredi à 10h30 qu'une petite chienne d'environ 4 mois avait été récupérée par des policiers de la Brigade Anti-criminalité.
Les autorités étaient intervenues au domicile de ses maîtres, un couple d'influenceurs du nom de Rop et Rocka FrenchRapQueen.
La petite chienne était dans un triste état : très maigre, elle avait les pattes fracturées, le corps couverts de plaies et de traces de cigarettes.
Quand elle a vu ses sauveteurs, la chienne avait les yeux remplis de larmes et une tête déformée par un hématome en haut de son crâne.
Egalement, le vétérinaire a analysé une plaie sur son corps et a déterminé qu'elle avait été causée par de l'acide. Il a dû placer la chienne sous morphine pour calmer ses terribles souffrances.
Un risque de séquelles à vie
Le vétérinaire n'écarte pas encore le risque de séquelles à vie, en ce qui concerne son crâne et ses pattes.
La chienne n'est pas identifiée. Pour le moment, elle a été renommée Hope par ses sauveteurs.
Après avoir été examinée et avoir reçu les soins adaptés, Hope a été placée en famille d'accueil.
La Fondation Assistance aux Animaux a porté plainte contre le couple pour « sévices graves et acte de cruauté envers un animal de compagnie, mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique apprivoisé et privation de soins ».
Une enquête a été ouverte et suit son cours.
À lire aussi : Emprunte Mon Toutou : rencontre avec Thibaut Pfeiffer, son CEO