Publicité

Le chat à la langue insolite

En regardant dans la bouche du chat, tout le monde est complètement désemparé

© Facebook / I love veterinary medicine

"Super bizarre !" : La langue du chat Sphynx donne du fil à retordre aux vétérinaires

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Même les vétérinaires expérimentés ne savent plus quoi faire. Avant l'intervention, la langue était encore tout à fait normale et tout à coup, après, tout est différent.

Un champignon serait-il à l'origine de ce phénomène inhabituel ? Est-ce parce que le chaton a été intubé ? Ou s'agit-il d'un effet secondaire des antibiotiques, en particulier chez les chats Sphynx ? Les commentaires perplexes s'accumulent actuellement dans le groupe Facebook I love Veterinary Medicine. Ce post provoque de nombreux maux de tête.

 

Le plus fou, c'est qu'en fait, le chat se porte bien. Si seulement il n'y avait pas ce problème avec sa langue ! Le chat Sphynx avait rendez-vous pour une castration, qui s'est déroulée de manière tout à fait banale et absolument comme prévu. Seulement après, un petit détail a changé - la langue du chaton n'est plus rose.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chat Sphynx avec la langue complètement décolorée

En fait, suite à l'opération, la couleur de la langue a complètement changé. Au lieu d'avoir l'air sainement rose, comme elle devrait l'être, la langue est devenue complètement noire. Aussi sombre qu'un morceau de brique. Un fait qui surprend beaucoup sur le groupe vétérinaire. 

Cependant, cette coloration spontanée inhabituelle pourrait être soit une particularité des chats sphynx, soit un effet secondaire très rare de l'opération de castration. En effet, certains spécialistes rapportent qu'ils ont eux-mêmes été confrontés dans ce contexte à des chats dont la langue est devenue noire d'un seul coup. Mais personne ne connaît encore la raison concrète de ce phénomène.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?