Mais voir un chien triste en permanence est quelque chose qui déchire le cœur de n'importe qui. C'était précisément le cas de ce chien appelé Guapo.
Comment transformer la tristesse en joie en 20 minutes ?
Malheureusement, tous les chiens n'éprouvent pas facilement de la joie. C'est particulièrement vrai pour un chien maltraité ou abandonné.
La vue d'un animal triste est déchirante, il n'est donc pas étonnant que le personnel du refuge pour animaux du comté d'Orange à Orlando, en Floride, ait voulu faire tout son possible pour trouver un foyer heureux à Guapo le pitbull.
Dès qu'une vidéo du chien triste a été publiée sur Facebook, les téléphones du refuge ont commencé à sonner.
De nombreuses personnes sont également venues au refuge pour rencontrer Guapo et, heureusement, une famille a décidé de l'adopter.
En arrivant dans sa nouvelle maison, Guapo ne s'est pas immédiatement départi de sa tristesse.
Il lui a fallu vingt longues minutes juste pour sortir dans le jardin de la maison.
Mais en courant dans le jardin, un déclic s'est produit et ses émotions ont changé à cent quatre-vingts degrés. Soudain, un sourire s'est dessiné sur son museau, que nous pouvons également apprécier grâce à la vidéo enregistrée par ses nouveaux soignants.
Le refuge a utilisé l'histoire de Rosco (c'est le nouveau nom de Guapo) pour rappeler qu'il faut être un maître responsable.
Adopter un animal, c'est s'engager pour la vie !
A lire aussi :