Publicité

Guapo le chien triste

Le chien le plus triste du refuge a été adopté : le sourire sur son visage est magique

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Le personnel du refuge faisait tout ce qu'il pouvait pour redonner le sourire à ce chien chroniquement triste. Mais au bout du compte, rien ne peut remplacer un vrai foyer, et c'est ce que ce chien désirait le plus au monde.

Les animaux nous apportent tant de joie ; ils nous font rire avec leurs pitreries, ils nous réconfortent avec leur tendresse, ils nous remontent le moral après une dure journée.

Mais voir un chien triste en permanence est quelque chose qui déchire le cœur de n'importe qui. C'était précisément le cas de ce chien appelé Guapo.

Comment transformer la tristesse en joie en 20 minutes ?

Malheureusement, tous les chiens n'éprouvent pas facilement de la joie. C'est particulièrement vrai pour un chien maltraité ou abandonné.

La vue d'un animal triste est déchirante, il n'est donc pas étonnant que le personnel du refuge pour animaux du comté d'Orange à Orlando, en Floride, ait voulu faire tout son possible pour trouver un foyer heureux à Guapo le pitbull.

Dès qu'une vidéo du chien triste a été publiée sur Facebook, les téléphones du refuge ont commencé à sonner.

De nombreuses personnes sont également venues au refuge pour rencontrer Guapo et, heureusement, une famille a décidé de l'adopter.

En arrivant dans sa nouvelle maison, Guapo ne s'est pas immédiatement départi de sa tristesse.

Il lui a fallu vingt longues minutes juste pour sortir dans le jardin de la maison.

Mais en courant dans le jardin, un déclic s'est produit et ses émotions ont changé à cent quatre-vingts degrés. Soudain, un sourire s'est dessiné sur son museau, que nous pouvons également apprécier grâce à la vidéo enregistrée par ses nouveaux soignants.

Le refuge a utilisé l'histoire de Rosco (c'est le nouveau nom de Guapo) pour rappeler qu'il faut être un maître responsable.

Adopter un animal, c'est s'engager pour la vie !

« Nous voyons les effets de tous ces abandons se refléter dans chaque museau triste. Nous voyons les cœurs brisés. Aucun de ces animaux ne sait ce qu'il a fait de mal. Aucun d'entre eux ne comprend pourquoi il est ici. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'à un moment, ils étaient heureux et en sécurité, et qu'ensuite, ils se sont retrouvés dans un endroit étrange et effrayant. Leurs propriétaires leur manquent. Leurs maisons leur manquent. »

A lire aussi :

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Soubresade18
    Soubresade18
    Coucou quel bonheur de l'avoir adopté et quelle transformation , faites lui un gros bisous car il est trop mignon et ce sourire maintenant j'adore . Bravo à des nouveaux maitres et les personnes du refuche qui ont tout fait pour lui trouvé une famille . Bonne soirée . Long bonheur à Guepo .
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?