Publicité

Un chiot Husky dans l'herbe

un chiot Husky

© ANURAK PONGPATIMET / Shutterstock (Photo d’illustration)

Husky de 2 mois abandonné à la SPA : tout le monde est furieux et triste

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Et de trois abandons. Près de trois semaines après le Salon du Chiot de Mulhouse, un troisième chiot a été abandonné par ses acheteurs… Une situation qui alerte.

Lorsque l’on adopte un animal, il faut toujours se poser les bonnes questions en amont car il s’agit de la vie d’un être vivant. Il en est de même lorsque l’on décide d’acheter ce même animal lors d’un salon dédié aux animaux.

Le choix doit se faire avec le coeur, mais surtout avec la tête. Acheter un chien doit être une décision mûrement réfléchie afin que tout se passe au mieux. Il faut d’abord se renseigner sur les coûts à venir, sur l’éducation et la race choisie, sur les vacances qui arrivent…

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un 3e abandon

Le 8 octobre dernier, après deux abandons de chiots, la SPA de Mulhouse a partagé une triste nouvelle : un troisième chiot a été abandonné. Il s’agit d’un jeune Husky âgée d’un peu plus de deux mois.

Ses propriétaires ont décidé de le ramener au refuge après avoir tenté de contacter son éleveur, en vain. Une situation jugée inadmissible par la SPA qui gère déjà de nombreux abandons toute l’année et manque bien souvent de place.

Sur Facebook, la SPA de Mulhouse a donc tenu à partager sa colère et sa tristesse suite à cet abandon qui aurait pu être évité.

La mise en place, le 1er octobre dernier, d’un certificat d'engagement et de connaissance pourrait changer la donne car il impose un délai de réflexion. Espérons que cela permette aux acheteurs de se poser les bonnes questions en amont et avant qu’il ne soit trop tard.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Des éleveurs peu scrupuleux qui n'hésitent pas à vendre à des familles visiblement pas apte à assumer l'éducation de chiots,
    La race Husky nécessite beaucoup de présence.
  • Tania28700
    Tania28700
    Comme quoi, les salons du chiot (ou chat d'ailleurs) ne devraient pas exister
  • 2 commentaires sur 2

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?