Publicité

Mulhouse : la SPA dénonce un nouvel abandon une semaine après la tenue du salon du chiot

Mulhouse : la SPA dénonce un nouvel abandon une semaine après la tenue du salon du chiot dog-angry © Shutterstock Ermolaev Alexander

Après un chiot Bichon frisé, c’est un Dogue de Bordeaux qui a été abandonné quelques jours après le salon du chiot qui s’est tenue en septembre dernier à Mulhouse.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Fin septembre 2022, la SPA de Mulhouse avait dénoncé l’attitude d’une mère et sa fille qui avaient abandonné un chiot Bichon frisé le lendemain de son adoption au salon du chiot.

Un chien atteint de la toux du chenil

Malheureusement, une semaine après la tenue de ce salon, la SPA a enregistré un autre abandon. Comme le révèle un post Facebook, une personne est venue abandonner un chiot Dogue de Bordeaux.

D’après le refuge, le petit chiot était atteint « de la toux du chenil » et n’avait pas forcément l’âge indiqué sur ses papiers officiels : «  Son âge officiel est de 3 mois. Nos soigneurs, expérimentés, estiment son âge à moins que cela ».

 

😔Et ça continue…. Samedi 1er octobre 2022, une dame est venue à notre refuge abandonner un chiot DOGUE DE BORDEAUX...

Posted by SPA Mulhouse - Haute Alsace on Tuesday, October 4, 2022

« Jamais deux sans trois ? »

D’ailleurs, la SPA se demande quand arrivera le prochain abandon. « Est-ce que l’adage jamais deux sans trois se réalisera ? Nous ne l’espérons point. »

Quelques jours avant la tenue de ce salon, la mairie de Mulhouse avait déploré un rendez-vous « qui fait des animaux une marchandise ».

À lire aussi : Maltraitance animale : un homme interpellé après avoir frappé et jeté son chien dans les escaliers du RER

Laisser un commentaire
1 commentaire
Ninja
Ninja
Encore.C'est une honte de voir ça!!Ces personnes qui abandonne des chiots comme si c'était des jouets.C'est inadmissible!!!et le salon de Mulhouse devrait être condamné à la prison, ceux qui les vende comme ils vendraient des patates!!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter