La liberté totale, possible ou pas ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Mon lapin, Tigrou, vit dans une cage de 120 cm avec des sorties régulières et quotidiennes.

Je suis bien consciente que ce mode de vie n'est pas idéal. J'aimerais tellement qu'il vive en liberté.

Mais voilà le problème...

Ma mère est assistante maternelle. Avant de signer un contrat, il y a un entretien avec les parents.

Donc, si les parents voyaient le lapin en liberté, ils seraient moins rassurés (risques de morsures, manque d'hygiène, etc...).

Et je n'aimerais pas faire foirer un contrat à cause de mon lapin.

Donc voilà, je ne sais quoi faire...

Laisser Tigrou en cage ou bien essayer de voir comment les parents réagissent si le lapin est en liberté ?

Mais attendez, j'accélère un peu les choses là.

Car je n'en ai pas encore parlé à mes parents, il faut qu'ils soient d'accord.

Et si par chance ils sont d'accord, que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :)

113 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu t'occuperas aussi bien de tes animaux qu'Amélie s'occupe des siens tu pourras venir critiquer.

Utilisateur anonyme

+1000000 P'titefleur

Utilisateur anonyme

Gwash a totalement raison. Et je repose ma question:

As-tu un certificat qui prouve que tu as les capacités pour s'occuper de ces reptiles.

Utilisateur anonyme

+10000000000000000000000000 gwash et ptite fleur mdddddddddr

Utilisateur anonyme

+1000 à toi aussi Maanou. Amélie aime Titi plus que tout.

Utilisateur anonyme

oui enplus elle a eu les reponses à sa question je voie pas pourquoi les gens ce justifie alors qu'ils ont tort ! :p

Kaderin

c'est une pensée. Et pour moi c'est une vérité. Seulement voilà on a pas tous les mêmes vérités. Il y en a qui pensent que l'on ne doit se mettre en couple qu'avec une personne de même âge, même couleur, même religion, même statut social.

toller, saches qu'en France pour les espèces que je détiens il n'est pas besoin de détenir de permis. toutefois je suis dedans depuis plus de 2 ans, je commence à m'y connaître, du moins je pense que c'est ce que l'on peut dire quand on connaît les conditions de vie en habitat naturel et artificiel, les cycles, les maladies, et tout ce qui concerne environ 300 espèces d'ophidiens, de sauriens et d'insectes. Non?

Je ne sais pas envoyer de mp... est-il possible d'en faire un grouper? de manière à ne pas polluer ce post plus que nécessaire (par ma faute), et pour autant pouvoir expliquer ma manière de voir et de faire les choses...

Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'on puisse faire des grouper mes des mp par personnes oui

Utilisateur anonyme

Oui enfin pour ma part j'aimerais ne pas recevoir de mp d'une personne qui critique une personne aussi sérieuse qu'Amélie ^^

Kaderin

Donc autant continuer.

Non en France il n'est nul besoin de passer un CDC ou une AOE si l'on respecte les quotas imposés, et que les serpents ne sont pas sur la liste des animaux soumis à CDC ou AOE. Mes serpents sont tous issus de terrario sérieux ou presque tous. 3 sur 13 je trouve que c'est un bon rapport. Surtout quand 10 sur 13 sont des sauvetages. Leurs conditions de vie sont respectées, et même améliorées.

Et je pense que quand on connaît les conditions de vie naturelles, les conditions de maintiens artificielles, les maladies, l'anatomie, de près de de 300 espèces d'ophidiens, de sauriens, et d'insectes, on peut dire qu'on s'y connaît.

A 5 ans, j'ai sauvé une couvée de moineaux. Le nid était situé au bord de la toiture. Et pour celui là mon véto m'a aidé. Ensuite, ça a été la portée de levrauts de 3/4 sem retrouvés dans le champ de patates de mon grand père. Puis les grenouilles, les écureuils, oiseaux, chatons, chiots, etc... sont venus au fil des années. J'ai également 3 ans de "stages" en clinique vétérinaire, 2ans et demi en salon de toilettage, 1 an et demi en élevage/pension canin/félin, 1 an en SPA. Je pense que ça fait pas mal. Et quand je dis que je m'emmerde, ce qui m'emmerde c'est de voir que ce que je fais, ce que mes amies font ne sert à rien au final: il y a toujours autant de maltraitance, de discrimination (les molosses sont des tueurs, les serpents sont des tueurs, etc...), d'abandons (bientôt 3 lapins, les 3 sont des abandons, sur 13 serpents, 10 ont été abandonnés, et 3 ont été maltraités)... Au fond cela me déprime... combien de lapins vivent avec des cochons d'inde? Combien de lapins, de chons, de souris, de rats vivent seuls? Combien de chats se font écraser en traversant la route pour couvrir une femelle? Combien meurent du "Sida" des chats? Combien de chiens vivent dans un jardin plus petit que ma salle de bain sans jamais en sortir? Combien vivent attachés au bout d'une chaîne de moins de 2m? Ca me rend malade. De là oui ça m'emmerde, parce que je me dis que je n'en ferai jamais assez, que cela ne changera jamais, qu'il y aura toujours des innocents qui vont trinquer à la place des vrais coupables...

Si je suis brute de décoffrage et parfois agressive c'est aussi pour ça.. Il y a 11 ans, un chat atteint du "sida" est mort dans mes bras. Ses "maîtres" n'ont ni payés les soins, ni même ne sont venus le voir... La seule personne qu'il avait à la fin c'était moi... Et il y en a eu beaucoup d'autres par la suite. Oui je préfère les animaux aux humains, et oui leur mort me touche plus. C'est MA vision des choses. Je ne demande à personne de la comprendre ou de l'accepter. Chacun fait comme il veut. Simplement je suis comme ça, d'où ma manière de faire.