La liberté totale, possible ou pas ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Mon lapin, Tigrou, vit dans une cage de 120 cm avec des sorties régulières et quotidiennes.

Je suis bien consciente que ce mode de vie n'est pas idéal. J'aimerais tellement qu'il vive en liberté.

Mais voilà le problème...

Ma mère est assistante maternelle. Avant de signer un contrat, il y a un entretien avec les parents.

Donc, si les parents voyaient le lapin en liberté, ils seraient moins rassurés (risques de morsures, manque d'hygiène, etc...).

Et je n'aimerais pas faire foirer un contrat à cause de mon lapin.

Donc voilà, je ne sais quoi faire...

Laisser Tigrou en cage ou bien essayer de voir comment les parents réagissent si le lapin est en liberté ?

Mais attendez, j'accélère un peu les choses là.

Car je n'en ai pas encore parlé à mes parents, il faut qu'ils soient d'accord.

Et si par chance ils sont d'accord, que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
113 réponses
P'titefleur
P'titefleur

"Si tu ne veux pas partager ton espace avec ton animal, n'en prends pas.

Sinon oui c'est que tu n'en veux que les bons côtés, que tu veuilles ou non te l'avouer pour te donner bonne conscience."

Ce ne sont pas des propos qui jugent !!!!

Omnipasse : Amélie a parfaitement le droit de ne pas vouloir le lapin dans sa chambre....

Elle demandait juste des avis pour savoir si le travail de sa mère n'était pas incompatible avec son lapin en liberté....

et tout de suite ......les jugements et critique ont afflué pas seulement de Kaderin...d'ailleurs.

Et combien de personnes qui possèdent un lapin l'ont en liberté totale......et combien le sorte quatre heures par jour.....

Kaderin
Kaderin

Je ne connais pas la personne qui a posté, je ne sais pas ce qu'elle fait pour ses bêtes. Je ne juge pas, je mesure à ce qu'elle écrit ici. Et je lis avec les œillères de mes propres expériences, d'où mes réactions.

Après quoi que je dise, et quoi qu'elle dise, personne n'ira vérifier les conditions de vie. Donc bon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais quand l ideal peut etre possible et que il n est pas fait juste a cause d une idee je trouve ca dommage

Apres je suis d accord que c est assez deplace de traite amelie alors qu elle ne l est pas du tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais quand l ideal peut etre possible et que il n est pas fait juste a cause d une idee je trouve ca dommage

Apres je suis d accord que c est assez deplace de traite amelie d irresponsable alors qu elle ne l est pas du tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Onipasse: entre penser ce qu'elle veut et dire que limite Amélie est une irresponsable y'a un grand pont. Je rappelle au passage que certains "bons" propriétaires ne laissent jamais sortir leur lapin, c'est peut etre mieux non? ah puis encore mieux, y'en a qui font vivre leur lapin dans une cage a hamster et sans sorties (et oui déjà vu), c'est pas le best ca?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'est jamais dit le contraire elle pense ce qu'elle veut elle a dit ce quelle pensais j'aidit ce que je pensais mais faut toujours continuer a ce justifier c'est le choixde Amélie c'est comme ça et ce n'est pas non plus a nous de changer ça :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui manou

Tu ne changera pas d idee mais kaderin a le droit de penser ce qu elle veut

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est vrai que j ai trouve la reaction d amelie surprenante

C est vrai que j aurais tendance a suivre kaderin

Mais je pense qu amelie s occupe tres bien de tigrou

Et que cela ne vaut pas la peine de se rabaisse,disputer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kaderin laisse tombé l'affaire ça ne sert a rien tu sais que tu ne changera pas nos idée :) mdr gwash " je suis calme ! " mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis calme et je suis pas une cocotte merci ^^

et tu arretes de critiquer Amélie parce que là oui ca commence a m'énerver

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?