La liberté totale, possible ou pas ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Mon lapin, Tigrou, vit dans une cage de 120 cm avec des sorties régulières et quotidiennes.

Je suis bien consciente que ce mode de vie n'est pas idéal. J'aimerais tellement qu'il vive en liberté.

Mais voilà le problème...

Ma mère est assistante maternelle. Avant de signer un contrat, il y a un entretien avec les parents.

Donc, si les parents voyaient le lapin en liberté, ils seraient moins rassurés (risques de morsures, manque d'hygiène, etc...).

Et je n'aimerais pas faire foirer un contrat à cause de mon lapin.

Donc voilà, je ne sais quoi faire...

Laisser Tigrou en cage ou bien essayer de voir comment les parents réagissent si le lapin est en liberté ?

Mais attendez, j'accélère un peu les choses là.

Car je n'en ai pas encore parlé à mes parents, il faut qu'ils soient d'accord.

Et si par chance ils sont d'accord, que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :)

113 réponses
Kaderin

Un chat ça s'éduque à la propreté, au griffage, au grignotage. Un lapin c'est pareil. Mon Panpan n'était pas propre, m'a bouffé mon fil de chargeur de téléphone, d'ordi, mes câbles télé, mes pieds de meuble. Il a presque 1 an, et aujourd'hui après des mois passés à l'éduquer il est propre, ne grignote plus RIEN.

Et il vit en liberté dans ma cuisine et mon salon/chambre.

Un lapin, c'est comme un chat: ça s'éduque, et ça ne vit pas en cage. Sinon il y a les souris, les hamsters, qui vivent en cage et n'ont besoin QUE de sorties!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord , C'est ta chambre. Mais après si tu veut le laisser en liberté pourquoi pas l'y mettre?

Moi aussi ma chambre, c'est ma chambre et pourtant l'hivers j'ai mes 2 lapins, mes 2 cobayes et mes 4 oiseaux dedans. Je trouve ça normal.

L'été je n'est que mes oiseaux. Mes lapins et cobayes sont en liberté dans le jardin.

Après c'est vrai qu'ils mettent le bizarre. Qu'il y a du chanvre, du foin et des graines mais ce n'est qu'un détail. Je les aiment comme ils sont et je suis ravie de partager ma chambre avec eux.

Les nuits bien qu'ayant 8 animaux dans ma chambre je n'entend aucun bruit puisqu'il dorment!

Kaderin

Baguera :-)

perso j'ai mes deux lapins en semi liberté (ben oui Mr Panpan défonce la porte de la cage de Mlle pour aller lui conter fleurette O:O), mes souris sont dispatchées dans mon appartement (bon j'avoue les Vikings pour l'instant je leur retire la roue la nuit parce qu'elle grince et que ça stresse mon homme), quant aux serpents j'en ai encore 4 dans mon salon-chambre et ils me foutent un boxon la nuit (ben oui ils ont pas compris qu'ils savent pas voler donc il me défonce le joli décor).

tout ça pour dire que si on ne veut pas prendre la peine d'éduquer un animal, et de prendre sur soi que ce soit pour les bêtises, les bruits ou autres gênes occasionnées on se passe de prendre le dit animal.

Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir mi le nom de mon lapin Kaderin?

P'titefleur

Kaderin tu dis :"Alors moi je t'arrête de suite. Si tu ne veux pas partager ton espace avec ton animal, n'en prends pas. Sinon oui c'est que tu n'en veux que les bons côtés, que tu veuilles ou non te l'avouer pour te donner bonne conscience."

Ce que tu mets sur Amélie est très méchant..... ce n'est pas juste.

Tu es inscrit depuis quatre jours et tu te permets de juger quelqu'un sans la connaître !!!

Pour connaître Amélie depuis un certain temps.....je ne pense pas du tout qu'elle n'assume pas son lapin....

Elle a juste posé une question sur son lapin semi liberté ou totale...car c'est quand même le travail de sa maman qui est en jeu....

et tout de suite, elle s'est attiré les foudres de certains, sans vraiment aucune raison.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je met mon lapin dans ma chambre l'hiver et il ne me dérange pas mais je la comprend , i y a d'autre solution comme le cube modulable alors pourquoi ne pourrait telle pas faire ça , je comprend ton point de vue Kaderin et toi aussi Baghera-Anais mais je suis aussi d'accord avec Amélie ..

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi petite fleur , je suis sur qu'elle s'occupe très bien de son lapin alors voila Amélie moi je te conseil de prendre un cube modulable c'est je pense la meilleure solution

P'titefleur

Elle s'occupe très bien de son lapin...j'en suis certaine....si elle n'en veut pas dans sa chambre....cela la regarde et ne nous regarde pas.

Elle demandait seulement conseil par rapport au métier de sa maman....c''est tout.

Utilisateur anonyme

oui ça part souvent dans du n'importe quoi . .. enfin voilà je suis aussi sur que Amélie s'occupe très bien de son lapin et je suis d'accord avec toi ptite fleur

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Ptitefleur et Maanou.

de plus si tu commence à la critiquer, nous pourrions te critiquer parce que tu a un serpent et que sa place n'est pas ici. Donc voilà Kaderin.