La liberté totale, possible ou pas ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Mon lapin, Tigrou, vit dans une cage de 120 cm avec des sorties régulières et quotidiennes.

Je suis bien consciente que ce mode de vie n'est pas idéal. J'aimerais tellement qu'il vive en liberté.

Mais voilà le problème...

Ma mère est assistante maternelle. Avant de signer un contrat, il y a un entretien avec les parents.

Donc, si les parents voyaient le lapin en liberté, ils seraient moins rassurés (risques de morsures, manque d'hygiène, etc...).

Et je n'aimerais pas faire foirer un contrat à cause de mon lapin.

Donc voilà, je ne sais quoi faire...

Laisser Tigrou en cage ou bien essayer de voir comment les parents réagissent si le lapin est en liberté ?

Mais attendez, j'accélère un peu les choses là.

Car je n'en ai pas encore parlé à mes parents, il faut qu'ils soient d'accord.

Et si par chance ils sont d'accord, que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :)

113 réponses
Kaderin

Autre chose... hormis quelques serpents, et mes souris, tous mes animaux actuels sont des sauvetages. Jusqu'à ce que mon compagnon me ramène Panpan dans une caisse de 80, remplie de copeaux, de graines, pain dur, et carotte, je ne savais que le minimum de base sur les lapins. Depuis 8 mois, j'engrange le maximum d'informations. J'ai fait des heures pour payer castration, vaccins. Et je viens enfin de récupérer une lapine pour combler son dernier besoin élémentaire: la grégarité.

Mes souris même si elles sont destinées à se reproduire pour me permettre de nourrir mes serpents, sont dans un espace assez grand, avec des jeux, 30min de sortie quotidienne chaque jour. Dès la première portée, les mâles seront séparés, et les femelles tourneront pour éviter de les épuiser. Malgré leur destin, je m'efforce de leur offrir la meilleure vie possible.

Utilisateur anonyme

Alors va critiquer les personnes qui abandonnent et maltraitent plutot que de t'en prendre aux propriétaires aimants et sérieux!

Kaderin

tu te calmes cocotte.

Je n'ai attaqué personne. J'ai énoncé MA vérité.

et non je suis désolée mais pour moi quand on prend un animal et qu'on refuse de partager son espace avec lui, ce n'est pas être aimant et sérieux.

Utilisateur anonyme

je suis calme et je suis pas une cocotte merci ^^

et tu arretes de critiquer Amélie parce que là oui ca commence a m'énerver

Utilisateur anonyme

Kaderin laisse tombé l'affaire ça ne sert a rien tu sais que tu ne changera pas nos idée :) mdr gwash " je suis calme ! " mdr

Utilisateur anonyme

C est vrai que j ai trouve la reaction d amelie surprenante

C est vrai que j aurais tendance a suivre kaderin

Mais je pense qu amelie s occupe tres bien de tigrou

Et que cela ne vaut pas la peine de se rabaisse,disputer

Utilisateur anonyme

Oui manou

Tu ne changera pas d idee mais kaderin a le droit de penser ce qu elle veut

Utilisateur anonyme

je n'est jamais dit le contraire elle pense ce qu'elle veut elle a dit ce quelle pensais j'aidit ce que je pensais mais faut toujours continuer a ce justifier c'est le choixde Amélie c'est comme ça et ce n'est pas non plus a nous de changer ça :)

Utilisateur anonyme

Onipasse: entre penser ce qu'elle veut et dire que limite Amélie est une irresponsable y'a un grand pont. Je rappelle au passage que certains "bons" propriétaires ne laissent jamais sortir leur lapin, c'est peut etre mieux non? ah puis encore mieux, y'en a qui font vivre leur lapin dans une cage a hamster et sans sorties (et oui déjà vu), c'est pas le best ca?

Utilisateur anonyme

Oui mais quand l ideal peut etre possible et que il n est pas fait juste a cause d une idee je trouve ca dommage

Apres je suis d accord que c est assez deplace de traite amelie d irresponsable alors qu elle ne l est pas du tout