La liberté totale, possible ou pas ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Mon lapin, Tigrou, vit dans une cage de 120 cm avec des sorties régulières et quotidiennes.

Je suis bien consciente que ce mode de vie n'est pas idéal. J'aimerais tellement qu'il vive en liberté.

Mais voilà le problème...

Ma mère est assistante maternelle. Avant de signer un contrat, il y a un entretien avec les parents.

Donc, si les parents voyaient le lapin en liberté, ils seraient moins rassurés (risques de morsures, manque d'hygiène, etc...).

Et je n'aimerais pas faire foirer un contrat à cause de mon lapin.

Donc voilà, je ne sais quoi faire...

Laisser Tigrou en cage ou bien essayer de voir comment les parents réagissent si le lapin est en liberté ?

Mais attendez, j'accélère un peu les choses là.

Car je n'en ai pas encore parlé à mes parents, il faut qu'ils soient d'accord.

Et si par chance ils sont d'accord, que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :)

113 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais quand l ideal peut etre possible et que il n est pas fait juste a cause d une idee je trouve ca dommage

Apres je suis d accord que c est assez deplace de traite amelie alors qu elle ne l est pas du tout

Kaderin

Je ne connais pas la personne qui a posté, je ne sais pas ce qu'elle fait pour ses bêtes. Je ne juge pas, je mesure à ce qu'elle écrit ici. Et je lis avec les œillères de mes propres expériences, d'où mes réactions.

Après quoi que je dise, et quoi qu'elle dise, personne n'ira vérifier les conditions de vie. Donc bon.

P'titefleur

"Si tu ne veux pas partager ton espace avec ton animal, n'en prends pas.

Sinon oui c'est que tu n'en veux que les bons côtés, que tu veuilles ou non te l'avouer pour te donner bonne conscience."

Ce ne sont pas des propos qui jugent !!!!

Omnipasse : Amélie a parfaitement le droit de ne pas vouloir le lapin dans sa chambre....

Elle demandait juste des avis pour savoir si le travail de sa mère n'était pas incompatible avec son lapin en liberté....

et tout de suite ......les jugements et critique ont afflué pas seulement de Kaderin...d'ailleurs.

Et combien de personnes qui possèdent un lapin l'ont en liberté totale......et combien le sorte quatre heures par jour.....

Utilisateur anonyme

Kaderin lorsque tu veut "critiquer" , alors que tu élève des souris pour les tuer derrière ...

Kaderin

Zaza c'est mieux d'apprendre à lire. Celles que j'élève ne sont pas destinées à mes serpents.

D'autant que je ne tue pas par plaisir mais par nécessité. J'aurai un furet je ferai AUSSI un élevage de souris. Parce que la nourriture naturelle est la seule existante pour les sauriens, ophidiens, et que pour les furets c'est ce qui reste encore le meilleur!

Donc quand on ne connait pas le sujet, on évite.

Quant à mes lapins et ceux de mes amies ils sont en liberté totale!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci les filles, ça me touche beaucoup :')

De toute façon, je connais mieux que quiconque les conditions de vie de mon lapin et je trouve que Kaderin parle vraiment sans savoir quoi que ce soit.

Et oui, moi oui, je ne fais pas partie de ces personnes qui font vivre leur lapin dans une mini cage, de ceux qui ne sortent jamais leur lapin, de ceux qui donnent des mélanges à leur lapin, etc...

Je sais que je suis une personne responsable et sérieuse et qui m'occupe très bien de mon animal.

Je ne veux pas qu'il vive dans ma chambre, car c'est mon endroit, c'est intime. Un point c'est tout.

Et Kaderin, si tu crois que ça veut dire que je ne l'aime pas tu te mets totalement le doigt dans l'oeil !! x)

Bon nombre de personnes sur Wamiz savent que mon lapin représente tout pour moi.

P'titefleur

Et bien tant mieux pour toi....

mais ne viens pas critiquer, malgré ce que tu en dis, quelqu'un que tu ne connais pas.

Et qui posait simplement une question pour ne pas poser des problèmes dans le travail de sa maman.

Utilisateur anonyme

"Zaza c'est mieux d'apprendre à lire. Celles que j'élève ne sont pas destinées à mes serpents.""

désolé il y'a écris "" Mes souris même si elles sont destinées à se reproduire pour me permettre de nourrir mes serpents""

Amélie mon lapin défoncé tous et à l’époque j'avais pas la patience ^^

Kaderin

Amélie comme je l'ai dit ne le prends pas comme une attaque personnelle. J'énonce ce qui est pour moi une vérité. Mais il n'y a pas de vérité inconditionnelle.

tant mieux si tu t'occupes bien de ton lapin. Personnellement je ne me vois pas faire vivre mes lapins dans une autre pièce que celle où je vis et je dors. Il m'est déjà difficile de leur refuser l'accès à mon lit le soir et le matin.

Zaza c'est bien ce que je dis: nulle part je n'ai écrit que les Celtes et les Vikings étaient destinés à servir de pâture à mes écailleux.

Utilisateur anonyme

Tu dis clairement qu'elle y sont destinées ..