Quand tu auras les cubes modulables, tu pourras faire un tuto pour expliquer comment tu les a montés, stp ? Je pense que ça pourrait décider certaines personnes à en acheter aussi et ça nous montrerais bien les avantages, on comprendrais mieux comment s'est fait...
Moi j'avais un lapin de ferme (gagné à une foire de village) en liberté dans la maison. 4kg donc question discrétion on repassera ^^.
Il avait sa caisse à disposition pour faire ses besoins et excepté les crottes dur on ne retrouvait rien en extérieur de la caisse.
Bien sur il a fallut protéger tout les fils électriques, les plantes, les magasines & la tapisserie .. Il a été habitué à resté dans le bureau, le salon et la salle à manger et il n'y a jamais eu de soucis. La nuit, il était "enfermé" dans le bureau, car on a aussi un chien de 45kg, même si ils étaient "amis", on préférait ne pas les laisser seuls sans surveillance.
Même lorsque mes petits cousins venaient, ils couraient à sa rencontre, si le lapin avait envie il ne bougeait pas, si il n'avait pas envie, il partait se réfugier sous un meuble. C'est aussi un des avantages de la liberté, l'animal peut fuir si la situation ne lui convient pas.
N'y à t'il pas une pièce ou les enfants n'ont pas accès, ou il pourrait être lâcher pour l'habituer au début ?
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Selon moi, la meilleure solution serait de le laisser en liberté dans ta chambre.
Tu mets en hauteur tes objets fragiles, tu vérifies qu'il ne puisse grimper nulle part pour ne pas tomber et tu installes des jouets et cachettes par terre...
Préviens tout le monde de ne pas entrer dans ta chambre quand tu n'es pas là pour ne pas qu'il s'échappe ou mets à 1 mètre de la porte un grillage que les gens qui veulent rentrer peuvent enjamber mais le lapin ne peut pas passer derrière. Comme ça, tu es sûre qu'il ne se prendra pas de coup de porte !
Et dès que tu reviens dans ta chambre, tu l'enfermes au salon comme ça il n'est pas dans tes pattes.