Mon hamster a un problème à l'oeil.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si mon hamster a une maladie.

Depuis quelques jours mon hamster russe un petit problème a l'œil, c'est un peu rouge.

Il a 7 mois depuis que je l'ai adopté.

Il mange, boit et se réveille le soir vers le soir vers les même heures.

J'espère que c'est pas trop grave.

Voici ci-dessous 2 photos de son œil :

Merci d'avance .

Charline

69 réponses
Utilisateur anonyme

J'utilise la litière de copeaux de bois.

_unx_follx_

Il faut pas, c'est toxique et pour lui et pour toi..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La litière de copeau de bois n'a jamais été toxique , arrêtez avec pseudo mise en garde dont vous ne savez pas vraiment la vérité , rabâcher bêtement ce qui traine sur internet , n'est pas une preuve .

Le chanvre est par contre , dangereux , puisque pointu et dure , lorsque le hamster essaie de s'enfouir la tête en première , il risque de se planter un morceau de chanvre de l’œil , un narine et ça lui irrite la corné , ce qui est la cause de la plupart des conjonctivite , donc...

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Mais du coup comme je n'utilise pas de chanvre, c'est dû à quoi?

C'est grave?

Que faut-il faire pour que ça aille mieux ?

J'ai commencé à mettre du sérum physiologique.

Merci

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Auriez vous une photo de sa cage ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pour l'instant j'ai que ces 3 photos.

Je n'ai pas de roue, une à parois lisse, mangeoire, biberon et maisonnette.

Utilisateur anonyme

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bon, c'est bien évidement petit et non adapté, mais le soucis principal n'est pas la.

A t'il toujours eu cet habitat ?

Si oui , il n'y a que 2 solutions a son problème , soit il s'accroche au grillage et fini pas s'y blesser , ou alors c'est génétique .

Et dans le cas ou cela serait génétique , vérifiez si il n'y a pas d'autres enflure sur son corps.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
_unx_follx_

La litière de copeau de bois n'a jamais été toxique , arrêtez avec pseudo mise en garde dont vous ne savez pas vraiment la vérité , rabâcher bêtement ce qui traine sur internet , n'est pas une preuve .

Le chanvre est par contre , dangereux , puisque pointu et dure , lorsque le hamster essaie de s'enfouir la tête en première , il risque de se planter un morceau de chanvre de l’œil , un narine et ça lui irrite la corné , ce qui est la cause de la plupart des conjonctivite , donc...

Sa irite les bronches

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Oui il a toujours eu cet habitat et je n'ai jamais eu de problème avec mes autres hamsters.

Pour la cage je vais voir si je la change.

Non il n'a pas d'autre enflure.