Quelle race de rongeur pour un enfant?

Faguichtof

Bonjour,

J'envisage d'offrir à ma fille un rongeur pour son anniversaire.

Elle adore les animaux et me supplie depuis longtemps que nous ayons un animal à la maison.

Je vous avoue que je ne suis pas un grand connaisseur et je ne veux pas opter pour la solution du poisson rouge.

Pourriez vous m'aider. Quelle race de rongeur conviendrait le mieux à une jeune fille de 5 ans qui adore les animaux?

Merci d'avance pour vos éclairages

18 réponses
Utilisateur anonyme

5 ans !? Elle va pas se lassé ? ^^'

J'dirait qu'il faudrais un rongeur qui VOUS plaise aussi car changer la cage donné a manger et tout c'est vous qui le ferez ^^

Après, faut un rongeur assez résistant et gros pour les calin d'une petite ^^

Y'a les lapin, mais ils n'aime pas êtres pris dans les bras ( Je ne connais pas la charte de ce forum donc pour un super site sur les lapin envoi moi un mp x)

Après rat, souris c'est plutôt sensible ensuite pour les autres rongeur je ne m'aventurerais pas sur un terrain inconnu ^^

Utilisateur anonyme

Et bien il y a le cochon d'inde mais 5 ans me parai jeune... et comme la très bien dit Keikira il faut surtout qu'il vous plaise a vous car quand la petite en aura "marre" ba c'est surement maman qui va s'y coller lol

Faguichtof

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ca me conforte dans ma décision d'attendre encore un peu avant d'offrir ce type de cadeau à ma fille.

D'ailleurs peut être que d'ici là, la famille aura craqué pour un chien.

Avec toutes les photos que je vois sur ce site ce n'est pas impossible.

Courtney80

Sage décision; même si c'est très tentant d'offrir un animal à un enfant, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un jouet et penser à son bien-être. Même un petit rongeur demande du temps et de la patience qu'un enfant de 5 ans ne peut pas fournir. Avec un chien, toute la famille pourra s'investir.

Utilisateur anonyme

JE PENSE Q'UN CHIEN EST LA MEILLEUR SOLUTION POUR VOTRE FILLE DE 5ANS

Utilisateur anonyme

Alors finalement tu as choisi quel animal pour ta fille?

Utilisateur anonyme

A ouais Alex, a 5 ans tu pense que la petite saura le tenir en laisse, l'éduquer, comprendre que c'est un etre vivant et non une peluche qui bouge ?

A 5 ans, elle en aura pas marre de sont chien au bout d'une ou deux semaine ?

Et si il arrive un accident avec le chien, c'est qui qui ramassasera tout ?

Et le chien il a vivre au moins 10ans, c'est de nombreuse contrainte pour une famille entiere !

Les vaccin, les soins véto, et pour les vacances, dans un pays étranger => Faut le faire gardé...

Un animal n'est pas un jouet, si ils doivent prendre un animal c'est pour eux et l'enfant en profite sous surveillance.

Si un chien et pris, c'est pas pour la petites, mais pour un membre résponsable de la famille ( Pere ou mere ... ) U_U"

Utilisateur anonyme

Tien je me répete, désoler, il et tard XD

Utilisateur anonyme

vive les hamsters!!!

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les rongeurs ce n'est pas vraiment très câlin. A part peut être les cochons d'Inde.

J'en ai eu depuis toute petite et je n'ai jamais eu de soucis, ça ne mord pas et c'est assez affectueux. Mais c'est vrai qu'à l'âge la, elle risque de vite se lasser.

Un chien serait l'idéal pour toute la famille, ça ne fait aucun doute ! Mais oui il faut prendre toutes les contraintes qui vont avec !

Sinon l'option chat n'est pas mal non plus, à condition qu'un adulte en prenne soin évidemment. Mais elle pourrai jouer avec et avoir plein de câlins !